Meilleur Casque de réalité virtuelle – Comparatif, Tests, Avis

Casque de réalité virtuelle : guides et comparatifs

Oculus Rift, Samsung VR, Playstation VR ou encore HTC Vive… Ce sont là les stars des casques de réalité virtuelle. Et si vous connaissez l’un d’eux c’est que vous êtes un amateur de ces gadgets électroniques révolutionnaires. Un visiocasque ou casque de réalité virtuelle est un dispositif d’affichage. Il permet à son utilisateur de vivre des moments d’immersion dans le monde sensoriel et virtuel numérique.

Notre coup de cœur ❤

Casque Réalité Virtuelle, Casque VR Compatible avec iPhone & Android – Lancez Les Meilleures...
  • ✅ MANUEL D’UTILISATION COMPLET EN FRANÇAIS! – Vous obtenez un manuel d’utilisation (imprimé) en anglais et un manuel PDF en français après votre achat.
  • ✅ CASQUE REALITE VIRTUEL: LE CADEAU IDÉAL POUR ENFANTS ET ADULTES – Le casque de réalité virtuelle Bnext est compatible avec les dispositifs mobiles comme 7 7 plus 6 plus 6s 5s 5c 5 Samsung Galaxy s5 s6 s7 s8 note 4 note 5 edge Google Pixel & les autres dispositifs avec un écran de 4-6 pouces (Microsoft Android) comme Motorola Moto G5 G4 LG g6 g5 g4 v20 v10 Huawei HTC Nexus Xperia. Vous plongez dans un monde unique grâce à l’optimisation HD et au support de jeu 3D
  • ✅ TECHNOLOGIE AVANCÉE DE VR DANS VOTRE CASQUE REALITE VIRTUELLE – Profiter complètement des jeux et des vidéos en utilisant un casque virtuel nécessite un alignement parfait des yeux avec l’écran. C’est la raison pourquoi notre casque virtuelle vous offre des ajustements de la distance et de l’objectif pour un champ de vision élargi, une distance idéale et un réglage de myopie unilatérale pour réduire la distorsion.
  • ✅ CONFORTABLE, CONÇU POUR USAGE PROLONGÉ – Vous ne voudrez jamais enlever le casque une fois que vous commencez à regarder des vidéos et lancer des jeux avec Bnext3D. Notre casque vous offre une expérience confortable grâce à la sangle de réglage, au système de protection de la vue et à la pièce douce qui contribue à réduire la pression contre votre nez. Le casque VR est compatible avec les drones et il comporte une prise audio, afin de prolonger le plus possible votre expérience.
  • ✅ CONTENU EXCLUSIF VR & SUPPORT EN LIGNE ASSURÉ PAR B&A TECHNOLOGIES – En dehors de plus de 300 jeux, applications Google Cardboard et aventures VR, vous recevrez un code QR pour télécharger du contenu VR spécial pour Casque VR Smartphone

Top 5 des ventes cette année

Qu’est-ce qu’un Casque de réalité virtuelle ?

Sur le marché des produits high-tech, le Casque de réalité virtuelle prône toujours sur les devants de la scène. Rien de plus normal ! Rien qu’en regardant son design, le futurisme est dans la place. En effet, un Casque de réalité virtuelle se désigne comme un casque de soudure aux allures hollywoodiennes. Les fabricants se battent la première place dans le classement de sa vente. Ce qui explique pourquoi il y a autant de prototypes sur le marché.

Il y a ceux qui fonctionnent de façon autonome. Il y a ceux qui font la connexion via Smartphone. Il y a aussi ceux qui se jouent avec la technologie augmentée. Et ceux qui se connectent à un PC ou une console de jeux. Ce sont des super gadgets électroniques conçus pour les gamers mais d’autres formes sont pour l’usage professionnel. L’objectif étant de faire vivre à son utilisateur une expérience hors du commun, tout en frôlant les sols virtuels des jeux. Il est porté sur la tête avec un écran devant chaque œil, avec un plan focal pour une projection à l’infini. Il s’accompagne de deux écouteurs intégrés.

Comment choisir un Casque de réalité virtuelle ?

Certains prototypes en ont pour leurs prix. Il est de ce fait important d’avoir des critères de bases pendant son achat. Premièrement, le prix. C’est d’ailleurs le facteur de base qui va faire basculer la balance. Toutefois, il est important de connaitre vos besoins. Mais surtout l’utilisation que vous souhaitiez en faire. Deuxièmement, donc son utilisation. Est-ce parce que vous êtes un gamer ? Ou est-ce parce que vous êtes un professionnel dans ce monde technologique ? Pour vous aider à trouver le casque de réalité virtuelle en adéquation avec vos besoins. Voici les trois catégories de casques existants sur le marché. Il y a donc les casques autonomes, qui sont plus abordables et plus pratiques.

Ils sont autonomes car ils sont munis de propositions de jeux, de vidéos, et d’images intégrés dans leur système. Ensuite, il y a les casques de réalité virtuelle qui se connectent sur un PC ou une console de jeux. Ils sont très performants mais aussi assez coûteux par rapport aux autres. Ils doivent donc pouvoir se connecter à un autre système avant de fonctionner. Prenez garde dans leur branchement alors. Et pour finir, les casques VR qui se connectent aux Smartphones. Avec des applications installées via Android, le casque aura une porte d’entrée dans la réalité virtuelle. Troisièmement, il faut prendre compte des écrans et du champ de vision offerts par le casque. Vous êtes à la recherche de sensation. Plus la résolution est élevée, plus l’immersion est palpable.

Pourquoi acheter un Casque de réalité virtuelle ?

Son premier objectif est d’offrir un moment d’évasion virtuelle à la personne qui la porte. C’est surtout les gamers qui exploitent les casques de réalité virtuelle. Ceci pour dire, que c’est un équipement de jeux qui plonge le joueur dans un monde appart. Si vous prenez le casque de réalité virtuelle autonome. Vous allez pouvoir entre dans un monde de jeux et d’image sans devoir vous connecter à d’autres unités.

Il va vous mener dans un autre univers pour vous détendre ou pour vous amuser ou pour découvrir. Si vous êtes un gamer invétéré, l’intérêt des casques de réalité virtuelle réside dans son exploitation. Gamer veut dire jeux, jeux veut dire sensations, sensations veulent dire immersion totale. Et voilà la réponse à la question. Avec un visiocasque, vous allez pouvoir vous adonner à vos jeux virtuels préférés de façon naturelle. Pour vous donner un aperçu de la technologie qui vous attend avec un visiocasque. Imaginez ceci : Pour créer l’effet tridimensionnel, le système d’affichage se fait par stéréoscopie. Ce qui consiste à projeter devant chaque œil des images différentes. Ce qui va vous permettre de percevoir la distance des objets. Bref, ce système déforme numériquement l’image pour inverser la distorsion optique. L’effet est bluffant.

Comment utiliser un Casque de réalité virtuelle ?

Il est important de savoir que son utilisation se trouve dans son mode de fonctionnement. Il faut donc revenir sur les catégories citées auparavant. Mettons un point d’honneur sur le casque VR pour Smartphone. Pour la simple raison que c’est le produit que tout le monde peut utiliser. Alors pour l’utiliser, il n’y a rien de plus simple. Avec votre Smartphone, allez sur You Tube par exemple. Taper « vidéo 360° », c’est la marque de la réalité virtuelle.

Sélectionnez le rayon 3D et vous voilà prêt à découvrir un monde virtuel. Vous pouvez partir à la découverte de l’Afrique et de la nature par exemple. Petites parenthèses pour les professionnels. Ils peuvent l’utiliser par exemple pour visiter un bien immobilier. Pour ceux qui l’utilisent comme outil de jeux, il faut le connecter à votre application de jeux. Soit via Bluetooth ou connexion à ports.

Les différents types de Casques de réalité virtuelle ?

C’est un appareil d’immersion virtuelle. Ils sont vendus en plusieurs modèles. Il y a les casques VR pour Smartphone. Ce sont des casques passifs. C’est le téléphone qui gère le tout et le casque n’aura comme tâche que de renvoyer l’image dans les yeux de l’utilisateur. L’importance est donc d’avoir un téléphone performant afin qu’il puisse offrir un rendu plus proche de la réalité.

Il y a aussi les casques VR autonomes. Ils sont beaucoup plus technologiques car ils fonctionnent tout seul. Dans cette catégorie, il y a ceux qui l’exploitent de façon simple. C’est-à-dire qu’ils suivent les programmes déjà intégrés dans le casque. Cependant, il y a ceux qui les connectent à un PC ou une console de jeux compatible. Dans ce cas, le joueur peut bouger librement au sein d’un environnement visionné en virtuel. Dans tous les cas, avant de se lancer dans l’achat d’un casque de réalité virtuelle, il est toujours conseillé de prendre en compte vos attentes.

Promo ! Retrouvez le meilleur Casque Audio Bluetooth à prix réduit:Cliquez ici