Bose enceinte Bluetooth la plus puissante et pas chère

Bose enceinte Bluetooth la plus puissante et pas chère
3.4 (68.33%) 12 votes
La meilleure enceinte Bluetooth Bose la plus puissante et pas chère ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

 

Promo enceinte Bluetooth Bose : les meilleures offres du moment

73%Bestseller No. 1
58%Bestseller No. 2
27%Bestseller No. 3
20%Bestseller No. 4
Les amateurs d’appareil de grande marque n’ont plus besoin qu’on leur présente la compagnie Bose. Toutefois, nous allons faire une petite présentation pour ceux qui ne la connaissent pas encore. C’est une firme d’origine américaine qui siège à Framingham dans le Massachusetts. Son fondateur se nomme Amar G. Bose. Depuis sa création en 1964, la compagnie est spécialiste dans le développement et l’élaboration de système audio haut de gamme, domestiques et professionnels. On retrouve aussi ses créations dans les technologies sonores embarquées dans les véhicules et les bateaux.

Dans cet article, nous allons vous parler d’un produit de la compagnie qui se nomme SoundLink Mini II. L’entreprise est l’une à proposer le premier modèle d’enceinte Bluetooth sans fil et il est normal qu’on s’intéresse à l’un de ses équipements. Comme toujours, Bose ne prend pas à la légère la qualité du son de ces matériels et la version 2 du SoundLink Mini n’est pas une exception. Il n’y a pas une grande différence entre ce produit et son précurseur. Toutefois, on retrouve quelques innovations au niveau des fonctionnalités.

Bose SoundLink Revolve Enceinte Bluetooth - Noir
62 Commentaires
Bose SoundLink Revolve Enceinte Bluetooth - Noir
  • Type de produit : SoundLink Revolve Enceinte Bluetooth
  • Un son profond, puissant et enveloppant avec une diffusion à 360°
  • Boîtier en aluminium lisse, robuste et résistant aux projections d'eau (IPX4)
  • Jusqu'à 12 heures d'écoute grâce à la batterie lithium-ion rechargeable
  • Appairage sans fil en Bluetooth avec des invites vocales ; prise d'appel facile et accès à Siri ou Google Now

Les caractéristiques de l’enceinte SoundLink Mini II

Bose Sounlink Mini II Enceinte BluetoothQuand on achète un appareil high-tech, le design figure dans les critères de choix. C’est pourquoi on va analyser le design en premier lieu. SoundLink Mini II est un appareil qui conserve la même apparence que la première génération. Avec un poids de 670 g, l’enceinte sortie en 2013 reprend la même forme que son prédécesseur. Son design élégant et raffiné est procuré par un boitier monobloc en aluminium. L’accessoire nomade est proposé en gris perle et en noir carbone.

Concernant les fonctionnalités, il existe plusieurs nouveautés qui le démarquent largement des autres enceintes Bluetooth qu’on retrouve sur le marché. D’abord, la compagnie a décidé d’améliorer l’autonomie de la batterie de la deuxième génération du SoundLink Mini. Ainsi, cet équipement sans fil peut jouer de la musique durant 10 heures non stop. On peut le recharger avec un câble type micro USB standard.
L’appareil est capable d’être associé à deux Smartphones en même temps. C’est une fonctionnalité pratique pour passer facilement de la playlist du Smartphone vers la tablette ou le laptop. Par ailleurs, l’engin peut mémoriser huit appareils différents. Une notification vocale va annoncer la connexion d’un terminal à l’enceinte Bluetooth.

Passons maintenant à la partie qui nous intéresse le plus, à savoir le rendu sonore. La fidélité acoustique que propose le SoundLink Mini II est assez similaire à la version précédente. La qualité sonore sera donc au rendez-vous, malgré la taille de l’engin. Une basse puissante permet à l’appareil de reproduire un son fidèle, quel que soit le type de morceau en lecture. Ainsi, on peut le placer n’importe où à la maison comme dans une chambre à coucher, à la cuisine ou pourquoi pas dans le salon.

Acheter l’Enceinte Bluetooth  puissante SoundLink Mini II

À sa sortie, l’enceinte portable sans fil est commercialisée au même prix que le premier modèle. Ce produit high-tech est proposé à un montant de 200 euros environ. Et avec 25 euros supplémentaires, il est possible d’obtenir une house de protection en caoutchouc disponible en neuf coloris. Si vous voulez encore plus de puissance, la version SoundLink III est déjà disponible sur le marché à voir sur le comparatif des meilleures enceintes bluetooth.

Top 10 des enceintes Bluetooth Bose

Comment bien choisir une enceinte Bluetooth Bose ?

Les enceintes Bluetooth font fureur auprès des musicophiles après les casques et les écouteurs. Si les deux derniers sont des moyens pour apprécier en solo un bon son, les enceintes Bluetooth permettent de partager cette passion musicale. La marque Bose ayant conquis le cœur du public depuis longtemps reste en tête de liste pour la vente d’enceintes Bluetooth.

Face à la gamme d’enceinte sans fil de Bose, il est facile de se perdre. Si la marque et la qualité ne posent pas problème dans cette section, il cependant toujours judicieux de définir des critères de choix.

Par cela, le format est le premier critère à considérer pour choisir son enceinte Bluetooth Bose. Pour cela, il s’avère nécessaire de faire un compris entre la taille et la qualité du son. En effet, la règle à savoir est que plus le format est compact, plus les hautparleurs sont petits. L’utilisation et le cadre d’utilisation sont alors des paramètres connexes à délimiter.

L’autonomie est le second critère. Oscillant de huit à dix heures, l’autonomie des enceintes Bose est à considérer en cas d’utilisation extérieure.

Et pour finir, le design et les fonctionnalités des enceintes Bluetooth Bose relèvent d’une affaire de goût et de besoin.

Qu’est-ce qu’une enceinte Bluetooth

Une enceinte Bluetooth est d’emblée un ensemble de hautparleurs compris dans un coffret. Cette enceinte est alors un boitier électronique qui détienne deux ou plusieurs hautparleurs qui reproduisent le son venant d’un terminal.

L’enceinte Bluetooth est alors une enceinte qui utilise le système Bluetooth comme échange de données et diffusion de musique. Par cela, cet équipement ne nécessite aucun raccordement filaire que ce soit pour le fonctionnement ou encore la lecture de la musique. La connexion à un terminal ; ordinateur, smartphone et tablette, se fait aisément. Par ailleurs, il est important de savoir que la connexion Bluetooth est conditionnée par une portée qui varie considérablement d’un modèle à un autre.

Une enceinte Bluetooth se définit comme étant un appareil nomade utilisé par nombreuses personne lors des sorties diverses : piscines ou encore piquenique. L’application Bluetooth permet une utilisation télécommandée des playlists, offrant ainsi une prise en main aisée et facile.

Nonobstant l’appellation d’enceinte Bluetooth, ce type d’appareille dispose d’autres alternatives de lecture comme le fil jack ou encore une connectique ou un port USB.

Utilisé comme speaker, les enceintes Bluetooth font tout autant office de dispositif main libre aptes à recevoir des appels.

Enceinte Bluetooth Bose ou Beats

Sur le marché des écouteurs et des hautparleurs, la marque Bose et les produits signés Dr Dre sont en concurrence.

Sur plusieurs marques présentent sur le marché, Bose et Beats restent les plus connus du grand public.

Il n’est pas rare de voir des comparatifs sur les produits respectifs de chaque marque. Les deux marques connaissant tous deux leurs points forts et leurs points faibles, il semble difficile de les départager. Par cela, certains critères doivent alors mis en avant pour faire un choix entre les enceintes sans fil de Beats ou celle de Bose.

Sur la base des avis et des analyses, on a pu constater que la balance se penche vers les enceintes Bose en ce qui concerne la qualité. Cette dernière englobe entre autres, la qualité audio ainsi que les appréciations qui y sont afférentes soit les puissances maximales mesurées avant distorsion.

Par ailleurs en matière d’autonomie, les enceintes Bose remportent la mise. A titre d’exemple, le soundlink revolve de Bose atteint les 12 heures contre 7 heures pour Beats Pill.

Sur le prix, les deux marques s’adaptent à tout budget, mais d’une façon générale, les produits Bose nécessite un budget plus conséquent.

En quoi les enceintes Bluetooth sont différentes des enceintes Wi-Fi ?

D’emblée, il est important de savoir que les enceintes Bluetooth et les enceintes Wi-Fi sont deux moyens de connexion et de lecture pour les hautparleurs sans fil.

Si leur point commun réside dans la facilité de lancer de la musique partout et à tout moment, leur similarité s’arrête sur un certain niveau.

Tout d’abord, cela concerne la portée de connexion. La portée des enceintes Bluetooth sont plus réduits par rapport à celle par connexion Wi-Fi.  Le Bluetooth a une faible puissance d’émission et ne peut couvrir que 10 mètres de portée environ. Par contre, l’accès par Wi-Fi constitue une réelle connexion réseau. Par cela, tant que le réseau est disponible, la connexion peut toujours se faire. Sur une portée relativement importante, la connexion par Wi-Fi d’une enceinte peut toujours faire sur une circonférence de 50 mètres en moyenne.

Cela est alors très avantageux dans la perspective où il est possible de créer un réseau local avec plusieurs terminaux et périphériques ou encore par l’accession à internet. Par ailleurs, la connexion par Bluetooth ne peut se faire que point par point.

La différence entre les deux types de connexion d’enceintes réside aussi sur les débits. Si pour la connexion Bluetooth, le débit oscille autour de 3Mbits/s, celui du Wi-Fi atteint les 100Mbits/s.

Comment connecter une enceinte Bluetooth Bose ?

D’emblée, il est important de mentionner que l’appairage d’un appareille Bluetooth ne se fait qu’une fois. En effet, l’association des deux terminaux ou périphériques nécessite l’établissement d’une liaison. Par ailleurs, cette liaison engendre une connexion dont les informations sont stockées dans la mémoire de chaque appareille. Si l’appareille, l’enceinte Bluetooth, peut stocker en mémoire les informations de 5 à 6 terminaux, elle ne peut cependant se connecter qu’avec un seul terminal à la fois.

Pour associer un appareil Bluetooth, il faut alors procéder en plusieurs étapes. Pour commencer, il mettre en marche l’enceinte Bluetooth. Par la suite, il faut allumer l’application Bluetooth de terminal à associer et s’assurer qu’il soit visible et détectable.

La seconde étape consiste à lancer la recherche Bluetooth de l’enceinte Bose. Par cela, il suffit d’appuyer sur le bouton correspondant au signe distinctif du Bluetooth et attendre le déclenchement lumineux ou autres signes.  Ce témoin est par exemple de couleur bleu pour l’enceinte Bluetooth Soundlink Mini de Bose.

Par la suite, il faut accéder à la liste des associations Bluetooth de terminal et y sélectionner l’enceinte Bose correspondante. Dans la plupart des appairages, un mot de passe est demandé.  Ce dernier reste toujours 0000.

Une fois l’appairage accomplie, le témoin lumineux change de couleur et se fige. Ce signal peut alors changer suivant le modèle mais la généralité reste la même.

Quelles sont les meilleures enceintes Bluetooth Bose ?

Il existe une grande variété de modèle dans la gamme d’enceintes Bluetooth de Bose. Mais d’emblée, il semble plus judicieux de mentionner que le savoir-faire et l’expertise de la marque sont les ingrédients de sa notoriété, portant sa renommée au sommet des ventes internationales.

Ayant développé d’innombrables modèles, la marque a su couvrir les besoins de chacun en mettant sur le marché des modèles de plus en plus performants. Par ailleurs, les hautparleurs Bluetooth Bose apportent des avantages incontestables dont notamment la qualité extraordinaire des hautparleurs. En effet, en termes de qualité de son ou encore en matière de durabilité, les hautparleurs Bose sont des références. Par ailleurs, la marque tente toujours d’allier la pratique et la qualité en dévoilant des modèles puissants enveloppés dans une conception minimaliste et légère. Et pour finir, les sons des hautparleurs Bose sont toujours personnalisables grâce à des applications Bose téléchargeables.

Par cela, il est difficile de faire une sélection parmi les hautparleurs Bluetooth Bose. Cependant, il semble plus aisé de les classifier suivant les engouements des consommateurs. Par cela, on retrouve :

  • Enceinte Bluetooth Soundlink Micro
  • Enceinte Bluetooth Soundlink Revolve
  • Enceinte Bluetooth Soundlink Revolve +
  • Enceinte Bluetooth Soundlink Color 2
  • Enceinte sans fil Bose SoundTouch 10
  • Enceinte sans fil Bose SoundTouch 20

Enceinte Bluetooth Soundlink Micro

Bose a opté pour la forme d’un galet pour ceux qui cherche des speakers de poche. Avec Soundlink Micro, Bose offre une occasion d’utiliser une enceinte Bluetooth poids plume avec seulement 290 grammes. Sur une dimension de 9.83 x 3.48 x 9.83 et un port USB, ce bébé hautparleur de Bose est d’une facilité remarquable quant à son utilisation.

Proportionnellement à sa taille, l’autonomie de Soundlink Micro est l’une des plus satisfaisante. Sur une durée de 6 heures, sa batterie en lithium-ion rechargeable permet d’accomplir sans soucis une randonnée en groupe ou encore d’animer tout un après-midi piscine. A un niveau de volume modéré, la batterie peut tenir 30 minutes de plus.

Dans cette perspective, le modèle miniature de Bose est ultra-étanche avec un indice de IPX7. Par cela, il peut faire face à l’eau savonneuse, eau chlorée et enfin une eau salée. Un allié de taille, conçu avec le bon revêtement, pour les sorties d’été.

La Bose Soundlink Micro est dotée d’un bouton de mise sous tension et est aussi assortie d’une voix synthétique de notification, idéale lors des appairages. Par ailleurs, cet appareille est vendue avec une lanière d’accroche, indispensable lors des séances de sport et pratique lors des séances détente.

Enceinte Bluetooth Soundlink Revolve

Sachant susciter l’engouement des consommateurs, Bose ne cesse d’innover son designet joue sur la hauteur avec l’enceinte Bluetooth Soundlink Revolve. Si la forme ronde est devenue principe pour les hautparleurs sans fil, Bose apporte une touche de contraste et donne une hauteur de 15 cm à son speaker. Cependant, le design de l’enceinte Bluetooth Soundlink Revolve n’est pas sa seule caractéristique. En effet, cette enceinte est reconnue pour sa diffusion en 360°.

Par cela, la qualité du son diffusée est alors assurée. Par ailleurs, la performance de cette enceint reste des plus remarquables. Le Bose Soundlink Revolve peut atteindre un niveau de 110 décibels en matière de son.

L’autonomie de cette enceinte reste d’autant plus satisfaisante. En effet, pour un temps de recharge de deux heures, la batterie peut tenir jusqu’ à 7 heures d’utilisation à plein volume. Mais si la cadence est modérée, il est possible d’en profiter pendant une durée de 12 heures.

Ergonomique, le Bose Soundlink Revolve dispose des commandes des plus complètes et intuitives installées sur l’extrémité haut de l’enceinte pour en faciliter l’accès. Par ailleurs, cette enceinte reste sensible au contact de l’eau avec un indice d’étanchéité de IPX4 seulement. Nonobstant ce fait, elle reste protégée des projections et éclaboussures étant splashproof.

Enceinte Bluetooth Soundlink Revolve +

Les caractéristiques du Bluetooth Soundlink Revolve + speaker sont d’emblée les plus appréciées sur le marché. En effet, il existe diverses façons de catégoriser l’efficacité d’un appareil. Cela concerne par ailleurs le design, l’ergonomie, la connectivité et surtout l’autonomie. A toutes ces catégories, cette enceinte Bluetooth Soundlink Revolve + a obtenu de bonnes appréciations.

Sur la qualité du son, la diffusion de 360° hérité de la version précédente reste son meilleur atout. Par ailleurs, cela est couplé par la puissance que présente cette appareille, rappelons-le, qui est de 110 décibels pour 15 cm de hauteur.

Le plus de cette version de la famille Soundlink Revolve est tout d’’abord son design. En effet, le Bluetooth Soundlink Revolve +, avec sa forme cylindrique, est doté d’une anse qui apporte plus de praticité et de maniabilité. Par cela, l’ergonomie est upgradée. Par ailleurs, le revêtement et la composition de cette appareille ont été modifiées. Les témoins lumineux et les boutons de commandes ont connus quelques changements.

Les améliorations figurent aussi au niveau de l’autonomie de l’appareille. La batterie de cette version + du Soundlink Revolve peut alors tenir jusqu’à 16 heures d’utilisation de manière prolongée. Force est d’admettre que cela est un réel exploit.

Enceinte Bluetooth Soundlink Color 2

Parmi la famille des Soundlink de Bose figure le Bluetooth Soundlink Color 2. Comme son appelation l’indique, c’est le modèle le plus coloré de toute la gamme Bose. Faisant l’engouement des consommateurs à sa sortie en 2014, la Soundlink Color 2 sans fil de Bose.

Innovante à l’époque, elle est désormais jugée comme maillon faible de la connexion. Face aux avancées qui semble entreprendre une course effrénée, tel argument semble justifié, mais face au contexte datant, ce modèle était la référence.

Pour son design, la Soundlink Color 2 de Bose adopte une forme géométrique avec des lignes adoucies. L’habillage et le revêtement sont conçus par du plastique caoutchouteux qui octroie une résistance considérable contre les chocs.

Sa spécificité réside dans les déclinaisons de couleur et sur sa fonctionnalité. En effet, cette enceinte sans fil peut être connectée à trois sources de façon simultanée, détient une fonction de personnalisation du nom de l’enceinte et sans oublier l’entrée mini-jack 3.5 mm. Par ailleurs, la Soundlink Color 2 est équipée d’un micro kit mains-libres avec réduction de bruit.

Les points négatifs résident alors sur la qualité du son ainsi que son étanchéité. Par cela, la Soundlink Color 2 est considérée comme manquant de grave en se basant sur l’expertiser de la marque dans ce domaine. Mais la puissance n’est pas non plus au rendez-vous.

Enceinte sans fil Bose SoundTouch 10

La Bose SoundTouch 10 est une enceinte des plus remarquables. Faisant partie de la gamme SoundTouch 20 et 30, cette dernière présente une ergonomie plus soignée et plus compact que les deux autres modèles. Par cela, elle est dotée d’une légèreté et elle peut être supporté par une seule main. Les revêtements en plastiques sont alors fins pour facilité le transport.

Sa spécificité réside dans le fait que cette enceinte est d’origine sédentaire. Mais sa fonctionnalité optimisée par la connexion Bluetooth a fait d’elle une enceinte polyvalente. En effet, ses connectiques sont diversifiées incluant le Wifi et le BT.

L’enceinte sans fil Bose SoundTouch 10est aussi dotée d’une commande avancée avec des presets configurables avec une application SoundTouch compatible sur tous périphériques.

Par ailleurs, cette enceinte présente une qualité de son correcte. En effet, il n’y aucune altération lors de l’utilisation via la connexion Bluetooth, malgré une certaine latence lors des lectures de vidéo. Avec un évent bass reflex, les basses et les aigus sont très bien configurés.

Barre de son Bose SoundTouch 300

La Bose SoundTouch 300 est la barre de son, home cinéma, vedette de l’année 2016.  Cette appareille combine l’innovation et le savoir-faire de Bose en matière de traitement de son et l’intégration d’un système miniaturisé.

Simple mais sophistiqué la barre de son Bose SoundTouch 300 prend la forme géométrique au bout arrondi épousant la forme d’un parallélépipède rectangle. Le design moderne et minimaliste est au rendez-vous fait preuve de grande élégance avec du verre trempé sur la face supérieure. Ce mélange est alors est beau compromis s’adhérent facilement à tout décor.

Conçu pour être un Home cinéma, la Bose SoundTouch 300 est dotée d’une connectique HDMI avec deux ports (une entrée et une sortie) avec une entrée S/PDIF. La connectivité de cet appareille peut se faire par Bluetooth, Wifi ou encore port RJ45.

Avec l’expertise de la marque, le réglage du son peut se faire à sa guise, avec une fidélité sans pareille et une qualité indéniable. Du mode dialogue au mode stéréo, chaque scène et séquence des films seront vécus intensément.

Les commandes restent toutefois simples et faciles malgré l’inexistence d’écran qui fait faire les choses à l’aveuglette.

Bose Wave Music System SoundTouch IV

Et la dernière pour la fin ! La Bose Wave Music System SoundTouch IV est considérée comme la meilleure de toute la gamme de l’enceinte Blueetooth de la marque.

Maquant les esprits de par son ergonomie, la Bose Wave Music System SoundTouch IV est une exception. De par sa forme arrondie, un écran à Led au milieu, le tout imite le designdes appareilles Hi-fi datant. Par ailleurs, la Bose Wave Music System SoundTouch IV est conçue pour durer grâce à sa matière de fabrication, de la plastique de qualité.

La connectivité sans fil étant à la une, la Bose Wave Music System SoundTouch IV est dotéede toutes les connectiques possibles par réseaux allant du Bluetooth au Wifi.  Par ailleurs, les ports USB sont aussi présents pour une connectivité filaire.

La performance est d’autant plus remarquables avec les 135 décibels à pleine puissance et la prise en charge de tout  format audio, allant du mp3 à l’Apple Lossless.