Meilleure souris gamer – Comparatif, Tests, Avis

La souris gamer : le petit bidule qui fait le tout

Une souris gamer est l’un des périphériques spécialement conçu pour être utilisée dans les jeux vidéo. Pour cela, elle se différentie de la souris classiques des ordinateurs de bureau. Que ce soit dans le fond que ce soit dans la forme, elle est très distincte. D’habitude, elle rappelle la Bat-mobile de batman. Un gamer vous le confirmera, la souris est vraiment indispensable pour les joueur sur PC.

Notre coup de cœur ❤

Souris gaming RVB personnalisable Logitech G502 Proteus Spectrum avec 11 boutons programmables,...
  • Comprend le format de données USB: 16 bits/axe avec le taux de rapport USB: 1 000 Hertz (1 milliseconde)
  • Forme confortable avec revêtement texturé
  • Éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs
  • Capteur optique précis et réactif (PMW3366, 12,000 DPI)
  • Poids et équilibre réglables

Top 5 des ventes cette année

Qu’est-ce qu’une souris gamer ?

Elle est déjà distinctive côté design. Elle n’a rien à avoir avec une souris classique ! Mais en plus de cela, elle possède plus de deux boutons. Pour vous donner un aperçu de l’envergure de ce petit gadget, il y en a qui possède dans les 12 boutons. Là donc vous saviez que plus la souris est ornées de boutons plus elle est performante. Une souris gamer se distingue avec ses ultra-capteurs qui la rendent ultra-sensible.

Elle possède donc une rapidité déconcertante, chose que les gamers affectionnent particulièrement. Elle est faite tout en résistance, car elle supporte tous les mouvements du joueur. Elle transcrit fidèlement ces mouvements sans le moindre problème. Elle peut aussi faire tout un nombre de paramétrages. Pour pouvoir répondre à cela, elle assure de nombreuses responsabilités dans sa fonctionnalité. Comme cela, elle est capable de s’adapter à toutes les formes de jeux imaginables. Un gamer sait ce que c’est qu’un triple effet. Ce qui veut dire dans le langage courant, 3 tirs en simultanés avec 1 clic. Une souris classique ne pourra jamais effectuer ce genre de démarche. Les macros sous la souris lui valent ses dites capacités spécifiques.

Comment choisir une souris gamer ?

Les critères de choix sont les suivants : le design, le confort, la taille, la connectivité et les fonctionnalités. Premièrement, concernant le design, les souris gamer répondent aux attentes des gamers. Il y en a pour tous les goûts. A commencer par les plus basiques jusqu’aux modèles excentriques. Il y en a qui sont rétro-éclairées, aux couleurs différentes de la plus vives à la plus sombre.

Bref, vous auriez l’embarra du choix. Deuxièmement, le confort. Ce côté-là c’est dans les patins qu’il faut les voir. Les patins en céramiques offrent une bonne glissade et un confort d’utilisation. Troisièmement, la taille. C’est votre main qui doit désigner la souris qui soit pour vous. Sur le marché, vous pouvez choisir entre :
• Les fingertip grip pour les joueurs qui jouent avec leurs bouts des doigts
• Les Claw Grip idéales pour les doigts rétrécis
• Les Palm grip pour les joueurs qui utilise la paume de la main entière
Quatrièmement, la connectivité. Vous avez le choix entre une souris qui se connecte par Bluetooth et une souris gamer à infrarouge. Prenez celle qui soit en adéquation avec votre PC. La fonctionnalité, le dernier critère mais non le moindre. Une souris gamer doit pouvoir être paramétrable. Pour la programmation des macros ou la résolution… Votre souris gamer sera votre premier atout pendant un jeu vidéo. Il ne faut pas qu’elle vous lâche en plein milieu de partie.

Pourquoi acheter une souris gamer ?

Pour répondre à la question c’est dans sa particularité qu’il faut voir. Ses options de paramétrages séduisent les gamers invétérés. Mais il y a aussi son particularité intuitive et sa précision. La première raison qui pousse un gamer d’acquérir une souris gamer c’est ce caractère intuitif qu’elle possède. Elle est devient plus sensible. C’est le système DPI ou DOT per Inc. ou point par pouce qui la singularise. La souris gamer est réglable selon les besoin du gamer pendant une partie de jeux vidéo. Elle peut être réglée à soft mais aussi allez plus loin vers une hyper-intensité. Elle propose une meilleure résolution qu’une souris classique.

Elle est capable de se connecter à un PC à une distance assez éloignée. Ce qui prouve sa puissance et sa grande précision. Les gamers le savent, ce n’est pas donné de trouver une souris qui peut faire tout cela sinon la souris gamer. Une souris gamer est équipée de plusieurs boutons qui ne sont pas là pour faire les sélections. Ce sont des boutons de paramétrages. Ils sont indispensables pour un gamer professionnel ou un amateur.

Comment utiliser une souris gamer ?

Elle est performante côté capacité mais ludique côté utilisation. Si vous avez déjà tenu entre les mains une souris classique, vous devriez pouvoir vous débrouiller avec une souris gamer. C’est dans sa connectivité qu’il faut voir la différence dans son utilisation. Pour une souris filaire. Elle se connecte à tous les PC gamer que ce soit de bureau ou portable.

Elle se connecte via câble USB. Pour le PC gamer bureau, connectez votre souris à l’unité centrale. Pour un PC portable gamer, connectez votre souris à l’un des ports que vous avez sous les yeux. Pour le modèle sans fil. Elle se connecte soit via Bluetooth soit via Wifi ou infrarouge. Pour pouvoir l’utiliser, il faut que votre PC le reconnaisse. Il faut donc que les deux soient compatibles. Quand c’est le cas, il faut juste activer le Bluetooth ou le Wifi. Dans tous les cas une souris gamer soit pouvoir paramétrer les macros en fonction des jeux.

Les différents types de souris gamer

Elle peut prendre en charge les fonctionnalités d’une souris classique pour commencer. Là où il faut voir la différence c’est dans sa fonctionnalité et sa commodité. Les souris classiques ont cette petite boule en dessous qui fait d’elles des souris mécaniques. La souris gamer est plutôt numérique. Elle est petite mais elle englobe toute une armada de technologie à l’intérieur.

Elles fonctionnent à laser entre autre. Côté commodité, là il y a deux types de souris gamer. La filaire et la sans-fil. Si votre choix s’arrête sur les filaires, prenez la souris gamer avec un câble assez long. Cela va vous procurer une bonne commodité pendant son utilisation. Sinon, les sans-fils sont aussi performantes. Si vous n’êtes pas encore décidé sur le choix de votre souris gamer, voici quelques suggestions de souris. Ce sont les meilleures offres actuellement :

  • la souris Laser de jeu MMO UtechSmart Venus 50
  • la PICTEK Souris Gamer Professionnelle
  • la RVB Souris Gamer, personnalisable Logitech G502
  • la Logitech G502 HERO
    avec ces propositions vous auriez un aperçu de ce qu’une souris gamer peut faire.
Promo ! Retrouvez le meilleur Casque Audio Bluetooth à prix réduit:Cliquez ici