Meilleur ordinateur portable – Comparatif, Tests, Avis

Un ordinateur portable : tout ce qu’il faut savoir

Vous voulez en connaître plus sur les PC ? Alors, accrochez-vous car aujourd’hui nous allons beaucoup en parler. Ce matériel est nécessaire  que ce soit pour stocker des données, réaliser des opérations ou autres, il est vraiment incontournable pour chacun.

Qu’est ce qu’un ordinateur portable ?

Le PC est une machine qui peut effectuer rapidement plusieurs travaux. Cet outil permet de récupérer et traiter des informations. Vous pouvez également l’utiliser pour envoyer des courriels, surfer sur internet ou jouer à des jeux vidéo.  De plus, avec une bonne connexion internet, vous avez la possibilité de télécharger des logiciels, documents sous plusieurs formats, des films. Et même pour discuter avec vos proches à l’intermédiaire de facebook, whatsApp.

En ayant un ordinateur portable à votre portée, vous n’aurez plus de temps à perdre pour créer des tableaux, effectuer des calculs. Grâce à ses logiciels, il est plus facile d’exécuter un travail. C’est vraiment un outil inévitable pour les travailleurs, les étudiants. Si vous voulez l’utiliser dans divers lieux, à l’école, au bureau, vous n’avez juste qu’à charger votre batterie pour qu’elle soit pleine et voilà, emportez-le avec vous. Elle dispose d’une autonomie d’environ 4 à 5 heures, cela dépend de sa puissance et de sa marque donc il faut bien choisir ce qui vous convient. Nous aborderons ce sujet après mais, en tout, le PC est plus pratique et plus avantageux contrairement à un ordinateur de bureau, il n’y a pas beaucoup de matériels encombrants tels que l’unité centrale, la souris, le clavier et l’écran. L’ordinateur portable a combiné tout cela en un.

Notre coup de cœur ❤

Asus Vivobook S S432FA-EB052T PC Portable 14" FHD (Intel Core i7-10510U, 8Go de RAM, 512Go SSD,...
  • Ecran : 14'' Full HD
  • Processeur : Intel Core i7-10510u / 1.8 Ghz (8M Cache, up to 4.9 Ghz)
  • Mémoire : 8Go de RAM
  • Stockage : 512Go SSD PCIe
  • La technologie ScreenPad associe les fonctions d'un pavé tactile standard avec un écran tactile LCD haute résolution

Top 5 des ventes cette année

Comment choisir son ordinateur portable ?

Lorsque vous décidez d’acheter un ordinateur portable, il est vraiment difficile de faire un choix. Il faut donc tout d’abord bien définir l’utilisation que vous allez en ainsi que votre budget. Voici donc quelques critères que vous devez bien observer avant d’en acheter :

La taille ainsi que le poids : Ces derniers sont rattachés à la taille de l’écran d’un ordinateur portable, ils jouent un rôle important si vous avez besoin de le transporter. Sachez que d’autres PC sont plus lourds que la moyenne, ce sont des ordinateurs transportables.

L’écran de l’ordinateur : Au moins vous devez opter pour un PC de 17 pouces. Ce n’est pas utile de choisir un écran de grande taille si le matériel est destiné à la bureautique. Vous pouvez tout de même acheter un écran en LCD ou LED.

Le Processeur : Ceci est le cœur de l’ordinateur, ces performances garantissent la fluidité du matériel. Au fur et à mesure le nombre de logiciels que vous souhaitez utiliser plus vous aurez besoin d’un puissant processeur.

La RAM ou mémoire vive : Elle sert à stocker temporairement les données. La capacité de la RAM est indispensable pour le processeur pour avoir un accès rapide aux données. De nos jours, 1Go de RAM est le grand minimum.

Pourquoi acheter un ordinateur portable ?

Avec un ordinateur portable, vous aurez la chance de gagner du temps, avec un design plus sophistiqué et plus pratique.

Chaque ordinateur est unique. Il doit vraiment vous rendre la vie simple car il est considéré comme un outil parfait pour l’être humain. De plus en étant portable, et grâce à sa petite taille, vous pouvez le placer facilement dans un sac à dos. Les performances et l’équipement varient considérablement d’un modèle à l’autre. Seule une prise est nécessaire pour alimenter la machine. Les PC occupent moins d’espace par rapport à un ordinateur de bureau, il a résolu plusieurs des complexes de la vie pour beaucoup de gens.

Donc, si vous avez besoin de mobilité, vous vous déplacez sans arrêt avec votre matériel, que vous travaillez dans différents lieux, optez donc pour un ordinateur portable ! Il peut vous suivre partout.

Comment utiliser un ordinateur portable ?

Pour utiliser un ordinateur portable vous devez tout d’abord brancher la machine pour alimenter ou recharger votre batterie. Ensuite, si vous partagez votre machine avec une autre personne vous devez créer un compte par utilisateur sur lequel vous allez stocker tous vos fichiers, vos dossiers; vos photos. Protéger votre compte avec un mot de passe solide, qui est facile à retenir pour vous. Puis vous devez vous familiariser avec le concept bureau quand vous allumez votre ordinateur vous arriverez sur le bureau. Il varie d’un système d’exploitation à l’autre mais généralement le principe de base est similaire.

En bas à gauche vous trouverez un bouton Démarrer, et de là vont apparaître plusieurs menus tels que : des logiciels préinstallés, des utilitaires ainsi que plusieurs applications. Pour plus de programme vous devez apprendre à lancer un logiciel. Souvent Microsoft Office et le premier logiciel qu’on installe quand on a Windows, ce logiciel contient le Microsoft Word et le Microsoft Excel. Ces derniers servent pour le traitement de texte et de tableau.

Et enfin pour mettre l’ordinateur hors tension, il suffit de passer par le menu Démarrer puis appuyez sur arrêter. Mais faites attention il ne faut pas éteindre directement par le bouton du PC sauf s’il a vraiment un problème ou qu’il est bloqué.

Les différents types d’ordinateurs portables :

 

Il existe plusieurs types d’ordinateurs portables et nous allons voir ce qui différencie les uns des autres.

Premièrement, il y a les ordinateurs transportables : ce sont les ordinateurs dont la masse ne dépasse pas de 3 kg. Ils ont la même puissance que les ordinateurs de bureau et les mêmes technologies mais ils prennent beaucoup moins de place.

Deuxièmement, il y a les ordinateurs portables pros : ils pèsent environ 2 à 3 kg et on en trouve même des plus petits, les nets books. Avec son poids léger vous pouvez travailler là où vous êtes et Bénéficier de performance optimale.

Et enfin, nous avons les ordinateurs ultra-portables : la légèreté  et l’autonomie sont les points forts de cette machine. Car son poids est inférieur à 2 kg. Vous allez bénéficier de plusieurs avantages, puisqu’ils sont à la fois puissants et légers avec un look ultra esthétique.

Sony domine le marché de l’ordinateur avec de matériel très performant et un design extrêmement fin. Mais vous pouvez aussi opter pour la marque Toshiba Asus ou Samsung. Faites le bon choix et demandez à des spécialistes, ils vous conseilleront la machine qui est le plus adaptée à vos besoins et à votre budget.

Promo ! Retrouvez le meilleur Casque Audio Bluetooth à prix réduit:Cliquez ici