Meilleur Casque gamer – Comparatif, Tests, Avis

Casque gamer : l’outil de prédilection

Si dans un temps passé les casques ont été incontournables pour les écoutes nomades. Aujourd’hui ils sont devenus un outil et une arme indispensable pour les gamers. Ils peuvent être filaire, sans-fil. Pour consoles ou pour ordinateur ou encore pour mobiles. Avec cet équipement, les joueurs vont entrer dans un monde propre à eux pour une sensation forte. Voici dans sans plus tarder les antres des casques dédiés aux gamers.

Notre coup de cœur ❤

HyperX KHX-HSCP-GM Cloud II - Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac, Gris
  • Son Surround 7.1 virtuel
  • Mousse à mémoire de forme sur l'arceau
  • Optimisé pour le jeu vidéo pro
  • Ecouteurs fermés assurent une réduction passive du bruit
  • Compatible avec PC, Xbox One, Xbox One S, PS4, PS4 Pro, Mac, Mobile et VR

Top 5 des ventes cette année

Qu’est-ce qu’un Casque Gamer ?

Un casque gamer est un casque avec micro que les joueurs utilisent pendant des jeux vidéo. Que ce soit pour un joueur solo ou en compétition, le casque-micro est l’élément incontournable pour bien s’équiper avant de jouer. Il est le vecteur ultime du son, il a donc sa place dans l’artillerie lourde à utiliser. L’époque où les casques n’étaient que pour les joueurs sur ordinateur est belle et bien révolue. L’avancée technologique n’a pas oublié les gamers question d’équipement. En effet, il est possible d’avoir un casque gamer sans fil, ou spatialisation virtuelle, ou encore Bluetooth.

Il y a en pour tout les goûts, pour tous les portefeuilles mais surtout pour toutes les adaptations possibles. Comme ceux qui sont compatibles aux PC, à la Playstation, Xbox, Smartphone mais aussi les multiplateformes. Les fabricants le savent très bien, les joueurs virtuels sont les plus demandeurs en matière de high-tech. C’est pour satisfaire leurs demandes que les casques spéciaux gamers ont vu le jour. Pour encore plus de fun et encore plus de sensations proches de la réalité.

Comment choisir un Casque Gamer ?

Les joueurs vous le diront, pour bien identifier tout ce qui se passe dans un jeu, une bonne reproduction sonore est requise. Tant que pour l’immersion tant que pour l’écoute du fond musical qui orne le jeu. Il faut donc vérifier la fidélité de la réponse en fréquence mais aussi la distorsion. Mais en plus de cela, pour un effet sonore au top, il faut prendre en compte aussi la largeur stéréophonique et la précision sonore offerte par le casque gamer. Tout ceci pour permettre au joueur d’évaluer et d’appréhender la spatialisation ou positionnement au sein d’un environnement virtuel. Bref, le premier critère de choix est donc la qualité sonore.

Les jeux se proposent de plus en plus sur des plateformes. Le joueur va donc affronter un autre joueur en ligne. Ils peuvent se jouer en équipe aussi. De ce fait pour être entend par les équipiers ou les adversaires, une bonne qualité du microphone est demandée. Vient ensuite la question du confort. Il faut que le casque soit adapté à la morphologie du gamer. Un jeu vidéo peut prendre des heures. Parfois avec une température élevée. Cherchez donc votre confort afin de ne mas être dérangé pendant vos parties. Et pour finir l’isolation. Les connaisseurs le savent très bien. Les bruits de l’extérieur peuvent nuire une bonne partie de jeux. Si vous avez pris un casque fermé, assurez-vous de prendre celui qui isole le plus le bruit. Un casque gamer doit donc s’adapter au profil du gamer car c’est une arme redoutable pour les parties.

Pourquoi acheter un Casque Gamer ?

Avant les joueurs n’ont pas trop prêté attention à ce périphérique pour les jeux vidéo. Aujourd’hui la technologie a changé la donne. Le casque gaming offre une multitude d’avantage pour rendre une partie de jeu agréable et confortable. La première est l’expérience immersive qu’il vous propose. Le gamer sera plongé complètement dans son univers virtuel. Le fait d’avoir recours à un casque permet de profiter pleinement de l’ambiance.

Les bandes-son et le bruitage ainsi que la musique de fond qui fait que le gamer devient l’acteur principal de son jeu. Si vous jouer à des jeux d’infiltration ou encore une partie de football. Un casque gamer va vous permettre de suivre en détail votre jeu. La deuxième est le fait de pouvoir interagir avec les autres joueurs pour les parties en ligne. Et pour finir, le dernier mais non le moindre, le casque gamer va vous permettre de jouer sans porter atteinte à l’environnement de votre entourage. Vous l’auriez compris, pour profiter pleinement et avec sérénité de votre jeu, un casque gaming est requis. Pour la restitution du son mais aussi grâce à ses divers paramètres comme la possibilité de l’utiliser pour écouter de la musique.

Comment utiliser un Casque Gamer ?

Les paramètres de jeu varient d’un jeu à l’autre, il est donc important de les connaitre afin d’optimiser l’utilisation de votre casque gamer. Déjà, il a été cité auparavant qu’un casque gamer peut se connecter via Bluetooth ou avec fil ou sans fil. Donc c’est la première chose à vérifier. Vient ensuite les paramétrages du son. Pour ce faire, vous allez sur votre jeu vidéo, vous vérifier les paramètres audio.

Activez le bouton push-to-talk et éteignez la VoIP ou la voix sur IP. Faites par la suite un test avec vos amis pour voir si tout est en accord. Vous pouvez aussi ouvrir l’onglet « Niveau » et vérifier le volume. Si c’est trop bas, le menu « Ampli de microphone » est à votre disposition. Voici quelques astuces pour vous aider à optimiser l’utilisation de votre casque gamer. Si vous passez par la connexion 3,5 mm, branchez votre casque à l’arrière de votre PC via votre carte mère. Vous allez éviter les bruits parasites. Vérifiez toujours vos pilotes audio. Faites des mises jours s’il le faut.

Les différents types de Casques Gamer

Il existe plusieurs types de casques audio sur le marché. Chacun d’eux a ses avantages comme ses inconvénients. Il est donc important de bien choisir pour être certain d’acquérir le bon produit adapté à vos besoins. Certains modèles sortent du lot. Ceci est dû à leurs capacités sonore et numérique. Comme le Cloud Alpha. C’est un casque gamer filaire performant.

Pour les sans-fils, si on se réfère à la qualité-prix, le Logitech G533 prône sur le marché. Il est fait pour les gamers en PC et PS4. Il a une simplicité déconcertante concernant son utilisation. Le Trust Carus GXT 322 est le leader si vous êtes à la recherche de l’efficacité et fiabilité. Pour son rendu et son champ stéréophonique ainsi que son intelligibilité pour les voix. Il est très confortable. Bref, vous avez compris, les types de casques gamer se différencient en fonction de leur connectivité mais aussi de leur performance sonore.

Promo ! Retrouvez le meilleur Casque Audio Bluetooth à prix réduit:Cliquez ici