Promo Baladeur mp3 Bluetooth : les meilleures offres du moment

Promo Baladeur mp3 Bluetooth : les meilleures offres du moment
4.5 (89.58%) 48 votes

Les baladeurs audiophiles Bluetooth

Il est loin le temps ou un simple walkman, un lecteur cassette ou un iPod suffisait pour écouter de la musique. Actuellement, la nouvelle tendance va aux baladeurs audiophiles. Nombreux sur le marché, ce sont les nouveaux must have. En quoi ces drôles d’appareils peuvent-ils bien être différents de leurs prédécesseurs ?

Notre baladeur lecteur mp3 Bluetooth coup de cœur ❤

À nos yeux, le meilleur baladeur lecteur mp3 Bluetooth est le modèle ASTELL & KERN AK JR Baladeur numérique Mémoire Interne MP3 Ecran Tactile. Il s’agit d’un baladeur Bluetooth haut de gamme qui allie puissance et qualité sonore. Le ASTELL & KERN AK JR Baladeur numérique Mémoire Interne MP3 Ecran Tactile se place au milieu de la gamme des baladeurs lecteur mp3 portables de ASTELL & KERN AK.

 

ASTELL & KERN AK JR Baladeur numérique Mémoire Interne MP3 Ecran Tactile
23 Commentaires
ASTELL & KERN AK JR Baladeur numérique Mémoire Interne MP3 Ecran Tactile
  • Ecran tactile 3.1 WQVGA (240 x 400);12h d'autonomie;Bluetooth 4.0;Mémoire Flash interne de 64GB;Carte microSD de 64 Go (non incluse);Wolfson WM8740 x 1 (simple DAC);Support de DSD 2,8 MHz;Égaliseur 10 bandes;Corps en aluminium brossé
  • Audio haute-fidélité à la portée de tout le monde
  • DAC Wolfson WM8740
  • Mémoire interne de 64 Go expansible jusqu'à 264 Go
  • Conception simple pour une utilisation facile et intuitive

Le top 10 des meilleures baladeur lecteur mp3 Bluetooth 2019

Pour vous faire gagner du temps, je vous propose de découvrir ci-dessous les 10 baladeur Bluetooth qui sont actuellement les chouchous des consommateurs. Vous y retrouverez les plus grandes marques comme Boss, Sony, JBL ou encore ASTELL & KERN AK. Et si vous n’osez vous fier au descriptif marchand en ligne, découvrez tous nos tests et avis dans la catégorie baladeur bluetooth de C-Rom magazine.

Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Définition et utilité au quotidien

Tout le monde connaît le lecteur de musique mp3. C’est un lecteur que beaucoup d’adeptes des sons et nouveaux morceaux du moment aiment emporter avec eux en permanence et écouter un morceau lors d’un temps de pause, lors d’un moment de détente ou en faisant du sport. Or, un nouvel appareil du même type, mais avec des fonctions différentes vient de faire son entrée sur le marché, il s’agit du baladeur « audiophile ».

Un baladeur audiophile ou plus connu sous le nom de Digital Audio Player (DAP) est un appareil qui permet d’écouter de la musique à un niveau supérieur à celui d’un mp3. En effet, c’est là une innovation en termes de qualité son car avec ses différentes options et les accessoires qui peuvent accompagner cet appareil (casque, carte SD, câble USB) le son ressort mieux et est amplifié de manière à déceler n’importe quelle note de musique dans un morceau de chanson pour être mieux entendu et écouté.

Cet appareil est utile dans le sens qu’il améliore la manière d’écouter les différents types de sons que les stations en streaming diffusent sur les ondes radio et il s’adapte aux différents types de format musique que vous possédez dans votre carte SD. En effet, il y a les sons de qualité Deezer Élite ou Spotify hi-fi pour les chansons anciennes en CD et les musiques en Qobuz ou HDtracks pour les nouveaux mixages. En somme pour écouter un son qui sera toujours au top, la solution est d’avoir un baladeur audiophile en main.
Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Caractéristiques des nouveaux modèles

Les marques Pioneer avec leurs modèles utilisant la technologie ESS Tech, la marque Sony ou la marque ASTELL & KERN sont à la page en termes de nouveaux modèles de baladeurs audiophiles. Les nouveaux modèles sortis par ces maques sont abondants. Le grand avantage de ces nouveaux moyens d’écoute de la musique se trouve dans leurs fonctions.

En effet, ils sont composés de convertisseurs numériques analogiques (DAC) capables de lire et de convertir les types de musique. Cette technologie couplée à des amplis casque hi-fi, fait de cet appareil un véritable petit chef-d’œuvre de technologie son.

Par ailleurs, on peut noter que désormais, les écrans tactiles sont en vogue question baladeur audiophile. Avec une résolution plus grande et une mémoire interne et externe extensible jusqu’à plus de 100 Go sur certains modèles, il est clair qu’il ne manque plus que la fonction appel sur ces baladeurs audiophiles pour concurrencer les Smartphones.
Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Autres points forts

On ne s’en rend pas souvent compte, mais les oreilles travaillent beaucoup quand la musique que l’on écoute à travers un lecteur qui n’est pas performant atteint le tympan. Cela l’abime et c’est vraiment désagréable de vouloir analyser un son aigu. En effet, les sons aigus sont un danger et présentent un risque de surdité pour la personne. De ce fait, pour éviter de devenir sourd et faire en sorte de se détendre plus qu’autre chose, un baladeur Bluetooth est tout simplement un must.

Comme un smartphone, un baladeur audiophile doit être chargé et pour cela il est muni d’une entrée USB qui sert aussi aux transferts de fichiers sur ordinateur. C’est là encore un avantage de cette petite innovation s’avère être bien nécessaire.
Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Les modèles les mieux vendus du marché

La différence qui réside dans les anciens MP3, les Smartphones et les baladeurs audiophiles actuels se situe au niveau de l’autonomie. En effet, un baladeur audiophile consomme plus d’énergie. Cela est dû au fait qu’un baladeur doive encore convertir des sons et c’est là une fonction qu’un téléphone portable ne peut réaliser en une journée. En effet, plus les capacités d’un DAP sont élevées, plus il consomme. Mais qu’à cela ne tienne, certains nouveaux modèles comme le Pioneer XDP-100R ou l’Astell & Kern AK100 II, Sony NW-ZX100 ou encore le Philips , Agptek , Hommie… etc. ont une durée d’autonomie assez longue de plus de 16 heures.

Les modèles les plus appréciés par les consommateurs sont les modèles qui présentent un design fin et ergonomique. Il est possible de personnaliser l’écran d’accueil et bien entendu, la capacité de stockage d’un baladeur audiophile est importante pour un grand fan de musique ou un féru de technologie.

Ce qui fait aussi l’unanimité sur les baladeurs audiophiles se sont leurs double lecteur de cartes micro SD et leurs doubles sorties casque (certains modèles affichent une mémoire interne de 32 Go et qui est en plus de cela extensible). D’ailleurs, il y a souvent une sortie asymétrique et symétrique sur l’appareil. De ce fait, grâce à cela, quand le baladeur est relié à un casque (qui peut également être ajusté à ces sorties) on sent bien la différence au niveau du son.
Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Les tendances en matière de couleur et de design

En termes de couleurs de baladeurs, les modèles gris métallisés et noirs sont les plus prisés. Il y a aussi des modèles qui arborent la couleur rouge et d’autres bleus, mais plus que le design, ce sont les capacités qui priment.

Il est à préciser qu’il est désormais possible de lire des vidéos en HD sur les baladeurs audiophiles. C’est un bon point que les utilisateurs notent en plus de la fonction Bluetooth. Un bon baladeur doit au moins pouvoirs lire les types de fichiers suivants : FLAC, WAV, MP3, AAC, OGG et ALAC. Si en plus un baladeur audiophile les fichiers WAV, APE et AIFF il est certain que vous tenez là un appareil exceptionnel.

La mode des nouvelles technologies regroupe, comme pour le cas des écouteurs sans fil ou des baladeurs audiophiles tout un lot de nouveautés que le public est en droit de choisir. Ces appareils qui apportent de renouveau dans le quotidien de chacun sont désormais des phénomènes de tendance tout comme l’a été le mp3 ou le iPod lors de leur première sortie.

Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Comment choisir le meilleur lecteur mp3 ?

Vous cherchez à agrémenter en permanence vos quotidiens avec de la musique ? Pensez-vous aller partout et quoi que vous fassiez en écoutant vos morceaux préférés ? Aujourd’hui il y a plusieurs sortes de lecteurs MP3 de toutes les options et de toutes les formes. Le choix du lecteur mp3 reste toujours judicieux même avec l’arrivée sur le marché des smartphones. Car il a su s’adapter à nos besoins. Et il présente même des avantages par rapport à ce dernier. Les concepteurs de ce petit gadget ne cessent de rivaliser en matière d’ingéniosité et d’innovation à tel point que cela vous rend le choix difficile. Le présent article vous le facilitera avec des conseils et des informations détaillées qui vous permettront de trancher en fonction de vos goûts et de votre besoin.

  • La qualité de son

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte lors du choix d’un lecteur mp3. Et le critère le plus important est la qualité de son. Comme les casques, les différents lecteurs sur le marché n’ont pas tous les mêmes performances audio. Le son qui en sort peut être de bonne ou de mauvaise qualité. Ceci est relié à la puissance de l’appareil. Si l’on veut avoir un son de bonne qualité, il convient de bien équilibrer la puissance du baladeur avec celle de vos écouteurs. Certains appareils offrent des options d’amélioration et de manipulation de son : des équaliseurs, un microphone.

Ainsi vous pouvez axer votre choix selon vos critères personnels, selon que vous soyez un mélomane exigeant ou un consommateur occasionnel de musique. Pour votre satisfaction, il est donc important de considérer le critère de la sortie audio : sa puissance, l’équilibre de la basse et du son aigu, l’équaliseur et les autres possibilités de réglages sonores que l’appareil propose.

  • La capacité de stockage

Lorsque nous envisageons de s’équiper d’un lecteur mp3, nous pensons tout de suite au nombre de chansons que nous pouvons emporter avec ceci. Pour avoir une idée plus claire sur la capacité de stockage que vous devez choisir, voici un aperçu du nombre de morceaux par Go. En moyenne un lecteur de capacité de 1Go peut contenir 250 morceaux de musique au format mp3. A partir de là, vous pouvez extrapoler facilement le lecteur qui vous conviendra.

Mais il vous faudra aussi savoir que les lecteurs mp3 existent en différents catégories. Il y a ceux qui disposent d’un disque dur et ceux qui utilisent la mémoire Flash. Les premiers ont l’avantage de pouvoir stocker un maximum de musique avec le maximum de sécurité : il y a moins de risque que le contenu s’efface et certains appareils peuvent aller jusqu’à 200 Go de mémoire. Mais ils consomment de l’énergie et ont souvent tendance à avoir une autonomie limitée. Les seconds présentent le risque d’effacer leur contenu lors de la mise hors tension. Mais leur atout est la possibilité de disposer d’un appareil à taille très réduite, c’est la qualité idéale pour un appareil nomade.

  • Avec ou sans écran tactile

Les lecteurs mp3 à écran tactile sont très tendance. Ils ont une qualité esthétique très appréciée des amateurs de nouvelle technologie. Ils s’apparentent plus à l’air du temps. Ainsi disposer d’un baladeur mp3 est un attirail important pour soigner son image de mélomane branché. De plus leur design est impeccable. Les écrans affichent les informations sur la lecture en cours : titre, auteur, album et même la pochette du disque. C’est aussi une interface de navigation dont la configuration peut être vraiment éblouissante. Vous pouvez faire toutes les organisations de la lecture souhaitées et composer votre playlist.

  • Taille et résolution de l’écran du lecteur mp3

Un écran est indispensable pour contrôler l’appareil : voir toutes les options et les fonctions de l’appareil, visionner la discothèque, etc. Il vous appartient de choisir entre ceux qui offrent une qualité maximale de visualisation et ceux qui n’en offre que des aperçus sommaires sur la lecture en cours. Vous pouvez choisir entre l’écran noir et blanc LCD ou la dernière génération telle que les écrans OLED. Celles-ci permettent même de regarder des films. Si vous voulez avoir une satisfaction maximale de sélection de lecture, mieux vaut disposer d’un appareil équipé d’un bon écran.

Il ne faut pas oublier que la résolution de l’écran n’est pas toujours un gage de qualité sonore ou de capacité de stockage. Et il va de soi que la taille de l’écran aura aussi une influence considérable sur la taille de l’appareil. Si vous voulez utiliser votre baladeur pour le jogging, mieux vaut choisir un appareil avec le minimum d’écran. Par contre si c’est pour passer un moment agréable de détente dans la nature ou sur la plage, pourquoi ne pas mettre tout le confort de votre côté et choisir un lecteur avec l’interface la plus développée ?

  • Support des fichiers

Les lecteurs mp3 font partie intégrante des baladeurs de nos jours. En effet, le format mp3 est une compression de données. Il offre une grande capacité de stockage et offre ainsi une grande panoplie de musique à emporter dans sa poche. Mais il altère la qualité de musique. En plus du format mp3, les baladeurs peuvent maintenant lire plusieurs autres formats : mp3, AAC, WMA, FLAC. Pour disposer de toutes les musiques sur le marché, mieux vaut être bien équipé.

Le format mp3 est le format le plus ancien. Il est compatible avec tous les lecteurs disponibles. Il offre une grande capacité de stockage de musique mais par rapport aux autres le son est un peu altéré. Le format AAC est basé sur Mpeg2 et 4 et offre un meilleur sont que le précèdent. Et le format WMA est basé sur Mpeg4. C’est le format compatible avec Microsoft. Il permet d’accéder à des morceaux plus récents car les fournisseurs de musique l’aiment. En effet, il leur permet de limiter la durée de vie des fichiers et de les protéger contre les copies illégales. Du point de vue de la qualité, il est aussi mieux que le mp3. Le format FLAC est le dernier né. Encore peu répandu, il offre une compression maximale et une qualité maximale de son et d’image. De plus, il permet de stocker des métadonnées comme les pochettes d’album.

  • La connectivité

Il est aussi indispensable de choisir le mode connexion de votre appareil sur les autres afin de pouvoir l’alimenter en fichier et en électricité et aussi de le connecter aux périphériques. Il existe des lecteur flash qui s’apparent aux formes des clés USB. Ils se connectent ainsi de la même façon sur un ordinateur pour être alimentés. D’autres sont équipés de dispositifs spéciaux pour cette opération. Vous aurez donc un large choix dans ce domaine. Mais le plus important est sa compatibilité avec les autres appareils et périphériques audio. Certains ont même accès à internet via une puce Wifi ou encore une connexion Bluetooth pratique pour les casques sans fil qui offrent plus e liberté pour les amateurs de jogging et autres sportifs.

  • La portabilité du lecteur mp3

Là aussi, le choix dépendra de l’usage que vous voulez en faire. Et aussi de l’endroit où vous voulez le mettre : dans votre sac, votre poche ou accroché sur votre col. Si vous voulez un lecteur pour agrémenter de musique vos activités sportives. Le mieux c’est d’opter pour un petit lecteur. Les lecteurs à mémoire flash sont les plus réduits en matière de taille. Donc ils sont les plus portables. Il existe même des modèle très basiques et très compactes. Ils ne sont pas équipés d’écran et se manipulent par des touches ou des boutons sensibles. Et bien qu’ils ne permettent pas d’établir des playlists, ce sont des petits appareils nomades par excellence.

  • L’autonomie de la batterie du lecteur mp3

Quand on choisit un appareil portatif, la question de l’autonomie de la batterie est primordiale. En effet, il serait désagréable de se voir privé de musique au bon milieux d’un moment de détente ou pire encore, au milieux de son parcours lors d’un jogging ou d’une séance de fitness. Les lecteurs à mémoire flash tiennent encore la première place dans ce domaine. Les lecteurs à disque dur consomment de l’énergie et ont souvent tendance à avoir une autonomie limitée. Les lecteurs flash présentent le risque d’effacer leur contenu lors de la mise hors tension. Mais leur atout est la possibilité de disposer d’un appareil à taille très réduite, c’est la qualité idéale pour un appareil nomade. Ils consomment également moins d’énergie. Vous pouvez aussi opter pour un appareil munir d’une fonction charge rapide.

  • La radio FM

En plus des connectivités Wi-Fi et Bluetooth, certains lecteurs ont également une fonction récepteur FM intégré. Vous pourrez ainsi avoir accès à vos émissions préférées lors de votre balade en ville. Là encore, le choix sera basé sur la puissance du récepteur. Toutefois si vous voulez d’un lecteur pour aller dans des endroits loin de la ville, cette option n’est pas utile. Car les récepteurs FM ont une portée très limitée.

Baladeur Pioneer Bluetooth

Le constructeur japonais Pioneer offre une large gamme de baladeur mp3 de bonne qualité. En ce moment, il existe plusieurs offres promotionnelles sur le site web à savoir : ELIKER lecteur M3 M4 Bluetooth,8GB avec boutons, AGTEK Mp3 Bluetooth 4.0 A26 Lecteur Mp3 8Go, AGTEK A01T Lecteur M3 Bluetooth en Métal Sport.

Mais parmi les plus sophistiqués sur le marché, il y a le model Pioneer xdp 300R-S. Hormis les fonctions apparentées à la téléphonie, il est muni d’une fonction internet, de jeux, email et autres messageries.  C’est un baladeur numérique mp3 et avec un écran tactile. Il est équipé d’une connexion Bluetooth. De ce fait, ii dispose d’un accès sous Android. Un écran tactile de 4,7 pouces vous permet de contrôler la lecture et de composer vos playlists. Ce modèle a une coque en aluminium qui lui confère un aspect de design très élégant. Il dispose d’un réglage de volume jusqu’à 160 niveaux de son variable.  Ce modèle est muni d’une prise de casque protégé, de boutons Play, pause, chanson suivante et chanson précédente, aussi que d’une touche de mise sous et hors tension. Comme périphérique, il est équipé d’un hautparleur intégré et d’une connexion USB.

Baladeur Sony lecteur Mp3 Bluetooth

La marque Sony dispose également de plusieurs gammes et modèles de baladeurs mp3. Ainsi, tout le monde a pu profiter des modèles AGPTEK A01T lecteur MP3 Bluetooth en métal sport, le modèle Ultra-longue autonomie AGPTek. Mais celui qui a marqué les audiophiles c’est le premier walkman Sony NW-A35.

Il a marqué le ton de l’image de marque des lecteurs Sony : la beauté de leurs apparences et de leur finition. Par exemple ce modèle a une taille très réduite : 9,75 cm x 5,6 cm x 1,09 cm avec un poids de 100 grammes seulement. Il ressemble plutôt à un smartphone. En effet son écran large occupe presque la totalité de sa surface. Il est aussi très ergonomique. Et sa manipulation donne une sensation de touchée très agréable.

Sony pousse encore le bouchon plus loin avec les Walkman, série A. en l’occurrence, la série A présente la pointe en matière de design. Les modèles de la série A20 offrent une très bonne qualité de son. Ils sont équipés d’un système de réduction de bruit compatible Hi-Res Audio qui isole totalement de l’extérieur. Ils sont autonomes (plus de 50 heure d’autonomie de batterie). Sa diffusion Bluetooth de musique est aussi d’une très bonne qualité. Ils utilisent le système LDAC avec un débit binaire supérieur au Bluetooth standard.

Le Baladeur ASTELL & KERN le lecteur mp3

Cette marque mise sur la capacité. En effet il dispose de plusieurs modèles à large capacité de stockage. Parlons par exemple du modèle AK240. Ce modèle dispose d’une mémoire de 250 Go. Il a une autonomie maximale de 16 heures. Son poids est de 185g. il est doté d’un écran tactile WVGA 480×800 AMOLED de trois pouce. Il se connecte avec la connexion Wi-Fi et Bluetooth 4.0

Si vous optez pour un design plus élégante, choisissez le modèle AK Jr. Il a un design simple et minimal. Sa coque est en aluminium de granuleux. Il est très résistant. Il est aussi plus performant car le constructeur y a misé sur la qualité sonore. De plus son écran est d’une très haute résolution. Ceci est large de 3.1 cm. Il a une mémoire flash de 64 Go et supporte les formats WAV, MP3, OGG, FLAC, ALAC.il est restant et a une apparence très ergonomique. Sa dimension est de 52,9X117X 8,9 millimètres avec un poids total de 98 grammes. Le constructeur l’a également équipé de touche de contrôle de lecture Play, pause et sélection de pistes.  Le réglage de volume prend la forme d’une petite molette sur le côté droit.

Philips baladeur mp3 Bluetooth

La marque Philips vous propose aussi des modèles tout aussi beaux et performants que les autres marques. Elle met à la disposition de tous plusieurs gammes et modèles de produits dans ce domaine. Citons entre autres le modèle SCM4480. Il est équipé sur toute sa pace supérieur d’un large écran tactile. Son atout est sa grande autonomie : plus de 15 heures. Vous pourrez aussi y trouver un chargeur USB, 6 points de connexion, un câble rétractable, une housse de voyage.

Si vous voulez opter pour un model plus smart, optez pour les modelés Philips DLA91001H/10, Philips DLA 81824H, Philips DLO Action Jacket Etui iPod Touch. Et le plus élégant d’entre tous le modèle Philips SA 2820 2Go doté d’un écran OLED, d’une technologie FullSond et compatible avec les formats MP3/WAV/WMA. Ainsi il offre une très haute qualité de son et permet de faire des enregistrements vocaux. Vous pouvez y effectuer des transferts de données à l’aide d’un port USB 2.0. Ce qui le rend compatible avec tous les appareils munis de port. Mais ce modèle est pour le moins basique. Il ne dispose pas de connectivité Bluetooth. Le modèle Bluetooth par excellence est le Philips GoGear SA5AZU08KF, il est également doté d’un tuner FM, un écran de 5,6 centimètres. En plus, son autonomie est de plus de 35 heures

AGPTEK baladeur mp3 Bluetooth

AGPTEK nous déploie des modèles très performants et très élégants. Cette marque offre des modèles très diversifiés par exemple le modèle AGPTEK AO1ST MP3 avec Bluetooth 4.0, une mémoire de 16 Go, il est équipé de bouton tactiles et de verrouillage. Il peut supporter une carte SD jusqu’à une capacité de 128 Go. Il a une qualité de son Hi-Fi, il a un système de réduction de bruit et supporte les formats MP3, WMA, APE, flac, WAV, AAC-LC, etc.

AGPTEK A01T est un lecteur MP3 Bluetooth en Métal Sport, d’une capacité de 8 Go. Il est muni de boutons tactiles et de verrouillage.

AGPTEK A26 est équipé de connectivité Bluetooth 4.2 de 8Go de capacité de stockage. Il peut contenir jusqu’à 2000 chansons. Il se connecte automatiquement avec les smartphones, les ordinateurs portables ou encore les tablettes. Il y a un clip en petit dents de scie qui vous permet de l’emporter même si vous êtes dans une tenue de sport sans aucune poche. Il suffira alors de l’accrocher sur votre col par exemple. Et même si vous ne disposez pas de casques Bluetooth, vous pouvez écouter de la musique en le connectant via un câble classique

Victure Lecteur MP3 Bluetooth

Essayez aussi les modèles de marque Victure. Elle a mis sur le marché le modèle Victure 16Go, lecteur mp3 disposant d’une connexion Bluetooth 4.1, avec des touches tactiles. Il intègre un petit haut-parleur et un récepteur de radio FM. Vous pouvez aussi y insérer un carte FT de capacité maximale de 64Go. Vous pouvez le porter avec un brassard de sport de modèle Victure M6X livré gratuitement avec l’appareil.

Victure MX7 16 Go existe aussi en version effet miroir tactile. Il est ergonomique : il dispose de sept boutons tactiles qui permettent une manipulation facile et une navigation simple. C’est un lecteur musique sport Podomètre intégré. Ceci permet l’usage de la fonction Bluetooth en marchant. Il permet de faire des enregistrements FM et vocaux et supporte jusqu’à 128 Go de mémoire externe. Il est en verre double face. Il a un design hautement raffiné. Un système de son Lossless conserve la qualité de son hifi. Vous êtes ainsi à l’abri des bruits extérieurs.