Meilleur PC portable gamer – Comparatif, Tests, Avis

PC portable gamer : guide d’achat

On croit toujours faire face à une machine imposante et surpuissante quand on parle de PC portable Gamer. Mais en vrai, ce sont des machines plus fines et peut-être plus complexes si on se tarde dans leurs composants. C’est d’ailleurs à cet effet que le nom « gamer » l’accompagne. Aujourd’hui les fabricants proposent des PC portables gamer plus légers, optimisés pour être utilisés plus longtemps sur batterie. Nvidia et Intel proposent des machines gamers très compétitives côté prix. Pour le plus grand bonheur des joueurs. Un jeu vidéo demande de la puissance et des ressources venant de la machine. Voici donc sans plus tarder votre guide pour acheter votre PC portable gamer.

Notre coup de cœur ❤

13%
ROG SCAR3-G531GU-ES104T PC Portable Gamer 15"Fhd Dalle 144Hz (Intel Core i7-9750H, RAM 16Go DDR4,...
  • 3x NanoEdge15'' FHD IPS 300 nits NTSC 72% 144Hz 3ms réponse
  • Intel Core i7-9750h
  • Nvidia GeForce GTX 1660Ti 6G
  • Mémoire de 16G de RAM (DDR4)
  • 1TB5 ssh8g+256g PCIe

Top 5 des ventes cette année

Qu’est-ce qu’un PC portable gamer ?

C’est un ordinateur portable conçu spécialement pour les gamers. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles. Pour arriver à cerner ce que s’est qu’un PC portable Gamer, il faut le comparer au PC bureautique que tout le monde connait. En effet, il y a une différence majeure entre les deux. Pour qu’un PC soit spécial gamer c’est dans ses composants qu’il faut voir. Certes, il va pouvoir faire les tâches ordinaires comme saisir des documents, mais c’est surtout dans la configuration interne qu’il faut regarder.

C’est là que la ligne qui va séparer les deux va être tracée. Il doit donc avoir une carte graphique haut de gamme(GPU). Les jeux vont avoir recours à la carte graphique pour une bonne résolution des images. Sans une bonne carte graphique c’est juste un PC ordinaire. Permettons-nous de le dire. Sinon, il n’y a pas que la carte graphique qui fait la différence. Il y a tout un attirail derrière. Comme le processeur haute vitesse, le refroidissement haut de gamme (watercooling). Ou encore la haute vitesse de la Ram, et l’audio high-tech, mais aussi l’alimentation modulaire. Et pour finir le stockage performant du disque dur qui peut faire des tours à plus de 7200tours par minute. Voilà à quoi ressemble un ordinateur portable gamer.

Comment choisir un PC portable gamer ?

Les composants seront les premiers critères pour bien choisir un PC portable gamer. Un portable ordinaire se trouve à la croisée des chemins entre le poids, la puissance, la commodité et l’autonomie. Un PC portable gamer est une autre paire de manches. Ce sont des produits qui ont été concoctés juste pour satisfaire l’appétit vorace des gamers. Les fabricants ont donc mis un accent sur la puissance et la performance de ces gadgets électroniques. Choisir un portable « gamer » revient à regarder de près les composants.

Comme la clé de voute pour la performance graphique. La carte 3D étant la plus compétitive. Cependant, quand on parle de PC, la taille compte beaucoup. Pour la simple raison qu’un gamer a besoin d’une machine avec une dissipation thermique pour le CPU ou les GPU. Bien entendu, les éléments les plus concurrentiels ont besoin de plus de place. Ensuite, il y a le paramètre de l’écran. Bien sûr, on ne peut le minimiser, le mieux c’est de prendre un écran avec antireflet. Ce qui nous mène à la résolution. Les portables 15,6’’ existe en simple mais aussi en Full HD. Un Full HD requiert quand même un GPU puissant pour le piloter. Sans oublier le processeur, pour les portables gamer, un Core i7 fera l’affaire. Et pour finir, le stockage et la Ram. Un disque dur SSD doit pouvoir l’assumer. Toutefois, il vous est possible d’en rajouter. Avec un système hybride ou ExpressCache qui se compose d’un disque dur second. Le système sonore et de ventilation seront un plus.

Pourquoi acheter un PC portable gamer ?

Il faut savoir que les gamers sont des personnes exigeantes et méticuleuses. Le monde complexe de l’informatique est tout aussi à leur image. Etre gamer, c’est plus un mode de vie et une passion. Il est donc tout à fait normal de prendre des équipements à la hauteur de la demande. Pour pouvoir vivre pleinement l’expérience des immersions dans le monde virtuel, l’équipement se doit d’être performant. Et puis c’est une question de performance et de concurrence entre les amateurs.

Un PC portable gamer doit pouvoir en faire pâlir les jaloux. Les nouvelles technologies offrent plus de puissance et un hardware impressionnant. Un PC portable gamer est un PC qui va pouvoir répondre aux attentes du gamer. Mais il est aussi performant en termes d’autonomie. Qui dit portable dit batterie autonome. Là, le gamer peut s’adonner à ses jeux favoris en toute sérénité. Il est tout à fait performant comme son alter égo de bureau mais il est aussi nomade et fait gagner de la place à la maison.

Comment utiliser un PC portable gamer ?

C’est une machine capable d’emmener le joueur vers le monde virtuel du jeu vidéo. Ce qui est important donc c’est de pouvoir puiser toute la force da la machine. Avec les bons composants le gamer doit pouvoir aller jusqu’au bout de la puissance de sa machine. Il est à noter qu’il possible de renforcer la puissance de ces machines de guerre virtuelles. Quand vous achetez votre PC portable gamer, il est important de voir le système de refroidissement et les contrôles de fréquences.

Le plus important c’est d’avoir l’artillerie demandée à cet effet. Comme la carte graphique comme la 3D. Peu importe votre choix dans la marque, considérez toujours vos attentes en premier lieu. Si vous jouez tous les jours pendant des heures, essayez de vous tournez vers les versions qui vous offrent plus de possibilités. Comme les ports USB en plus, l’écran Full HD… Pourquoi ne pas prendre le temps de demander au vendeur de faire une simulation. Peut-être que comme cela vous auriez plus d’informations sur le PC de votre choix.

Les différents types de PC portable gamer

Pour les différencier, c’est dans leurs caractéristiques qu’il faut voir. Passer toujours au peigne fin les composants. Le 2MSI P65 9PS-651FR PC gamer est une référence en mode de puissance. Il y a aussi le 3MSI GL63 8SC-04XFR PC portable gamer. Intel, Dell et autres géants dans sa fabrication vous proposent d’assembler par vous-même les composants extérieurs de votre PC afin de le rendre plus compétitif. N’hésitez donc pas à demander de l’aide auprès de votre vendeur. Et si vous jouez déjà en ligne, les plateformes de partages pour les gamers sont là pour vous soutenir dans votre quête de machine performante.

Promo ! Retrouvez le meilleur Casque Audio Bluetooth à prix réduit:Cliquez ici