Promo Casque Audio Bluetooth : les meilleures offres du moment

Promo Casque Audio Bluetooth : les meilleures offres du moment
4.7 (94%) 10 votes
62%Bestseller No. 1
59%Bestseller No. 2
55%Bestseller No. 3

Casque Audio Bluetooth

La société Apple a bouleversé l’univers de la technologie en proposant de nouveaux produits sur le marché récemment. En effet, l’IPhone 7 et 7 plus ne sont pas des Smartphones comme les autres puisque ce sont des terminaux qui n’ont plus de fiche jack. Cela a provoqué le buzz sur la toile, mais cela n’a pas empêché les amateurs de produit high-tech d’acheter ces nouveaux IPhones.

 

La lecture de musique et encore la fonction appel main libre sont assurées uniquement par la fonction sans fil de l’appareil. Effectivement, l’engin est livré avec deux oreillettes sans fil compatible Bluetooth. Dans l’avenir, il se peut que les autres fabricants suivent la même voie qu’Apple et qu’on aille à délaisser définitivement les écouteurs filaires. Ce qui nous emmène à notre dossier qui traite le casque audio Bluetooth. Comme les enceintes nomades, ces petits accessoires que les jeunes placent directement au niveau des oreilles sont à la mode en ce moment. On retrouve plusieurs gammes de cet accessoire en vente et presque toutes les compagnies high-tech en proposent.
Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Notre casque Bluetooth coup de cœur ❤

À nos yeux, le meilleur casque Bluetooth est le modèle Sony MDR-ZX770BNB. Il s’agit d’une casque Bluetooth haut de gamme qui allie puissance et qualité sonore. Le Sony MDR-ZX770BNB se place au milieu de la gamme des casques portables de Sony, entre le Sony MDR-1000X, plus petit, plus mobile aussi, et le Sony WH-1000XM2B, plus imposante.

 

39%
Sony MDR-ZX770BNB Casque Bluetooth à Réduction de Bruit - Noir
120 Commentaires
Sony MDR-ZX770BNB Casque Bluetooth à Réduction de Bruit - Noir
  • Casque audio tour d'oreille sans fil avec Bluetooth
  • système antibruit numérique
  • Composants inclus : Sony MDR ZX770BNB style de vie avec un casque Bluetooth, Câble audio, Câble Micro-USB, Housse de transport
  • Réponse en fréquence (Hz) : 8 Hz - 22 000 Hz (avec fil)

Le top 10 des meilleurs casque Bluetooth 2018

Pour vous faire gagner du temps, je vous propose de découvrir ci-dessous les 10 casque Bluetooth qui sont actuellement les chouchous des consommateurs. Vous y retrouverez les plus grandes marques comme Boss, Sony, JBL ou encore H. Kœnig. Et si vous n’osez vous fier au descriptif marchand en ligne, découvrez tous nos tests et avis dans la catégorie casque bluetooth de C-Rom magazine.

Qu’est-ce qu’un casque Bluetooth ?

Le Bluetooth est un système de communication sans fil disponible dans la plupart des terminaux mobiles. On le retrouve dans les Smartphones sous système Android, sous iOS et sous Windows Phone. Les appareils proposés par Samsung, Sony, HTC, BlackBerry ou Haier en sont dotés. Cependant, on retrouve aussi ce protocole de communication sans fil dans les appareils proposés par les petites entreprises.

A l’heure où l’on parle, on retrouve la technologie dans les téléphones intelligents, dans les tablettes, les baladeurs mp3 et les ordinateurs portables. Le casque Bluetooth est une version sans fil du casque classique. Avec un modèle classique, le son sera diffusé vers les haut-parleurs à travers un fil terminé par une fiche jack. Il suffit alors de brancher la fiche dans le port jack du matériel pour que l’audio arrive jusqu’aux oreilles de son utilisateur. Le produit avec bluetooth n’a pas besoin de cordon pour fonctionner. On retrouve la même technologie que dans les enceintes Bluetooth pour faire fonctionner ce dispositif. Selon le modèle, la fonctionnalité de l’accessoire varie entre la diffusion de musique, la réception d’appel et le contrôle à distance de la lecture.
Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Choisir son casque Bluetooth

Quand une personne décide d’acheter un produit sans fil, c’est pour justement de se libérer des contraintes qu’offrent les fils. Un casque filaire réduit fortement la liberté de mouvement alors que ce problème est absent avec dispositif plus récent. Ainsi, avant d’acheter un produit, il est important de bien délimiter les critères de choix. D’abord, vous devez vous pencher sur l’ergonomie.

Le casque devra avoir un poids léger, une bonne isolation et procure un grand confort quand il se place sur les oreilles. L’autre aspect à déterminer pour choisir un casque est la qualité sonore. Les amateurs de bon son n’ont plus besoin qu’on leur rappelle ce critère. Le rendu sonore du matériel devra être identique, ou même supérieur à un produit filaire. Dans le cas contraire, mieux vaut garder votre ancien casque. Les fabricants proposent actuellement des produits haut de gamme proposant les technologies capables de proposer un son fidèle.

Qui dit sans fil, dit aussi autonome. Par conséquent, l’autonomie doit figurer également dans les critères de sélection. Il sera dommage que vous ayez un lecteur iPod en pleine charge dans votre poche, alors que votre écouteur est non fonctionnel à cause de la batterie. L’autonomie de la batterie devra être supérieure à 6 heures pour une utilisation normale.

Choisir son casque Bluetooth passe enfin par le design. Chacun a son style et les fabricants l’ont bien compris. C’est la raison pour laquelle on retrouve des casques avec de motifs et couleurs diverses sur le marché. Les filles seront plus attirées par les couleurs plus claires alors que les garçons vont opter pour des produits à thème plus sombres. Pour vous aidez à choisir votre casque vous disposez du comparatif de casque Bluetooth.
Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Les critères importants

En bref, il existe plusieurs points à analyser lors de l’achat d’un casque. Il y a l’autonomie, l’ergonomie, la qualité sonore et le design. Pour ceux qui ont besoin d’un produit de qualité, ils peuvent aller voir sur Internet les classements des meilleurs produits du moment. En générale, ces produits haut de gamme proviennent de la compagnie de Docteur Dre, de Sony , Philips ou encore de Boss. Ainsi, il faudra déjà préparer un budget assez important pour obtenir un produit haut de gamme.
Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Les différentes fonctionnalités

Un casque audio Bluetooth est d’abord un équipement qui sert à la lecture de la musique. Une fois que le dispositif est relié à l’appareil, il sera apte de diffuser les flux sonores provenant du lecteur MP3 et du lecteur vidéo. Beaucoup de monde stocke leur musique dans les appareils mobiles. Donc, c’est un article pour profiter pleinement des morceaux. Les boutons présents sur le dispositif facilitent la vie puisqu’ils vont remplacer les commandes de l’application lecteur. Il est même possible d’augmenter le volume à partir de l’engin, sans toucher à votre Smartphone. Certains matériels sont dotés de micro pour recevoir et passer des appels vocaux.
Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Les avantages d’un casque Bluetooth

En optant pour un appareil Bluetooth, vous serez libéré des contraintes engendrées par le fil. Et absence de cordon implique plus de liberté dans vos mouvements. C’est l’accessoire idéal pour pratiquer le jogging du matin ou faire les courses. Pour les individus qui ont de problème au niveau du rangement parce que le cordon de l’écouteur s’entremêle en permanence, l’achat d’un produit sans fil peut être une solution pour eux. Enfin, la présence du téléphone à côté de l’utilisateur n’est plus indispensable avec l’accessoire. Sa portée varie en fonction de la version du Bluetooth.

Côté point négatif, il y a d’abord son prix qui coûte deux ou trois fois plus qu’un dispositif classique. Les produits haut de gamme ne sont pas accessibles pour les particuliers. Ensuite, il ne faut pas oublier de recharger l’accessoire pour éviter qu’il soit en panne lors du moment d’aller à l’école ou au travail. Un matériel disposant d’une batterie aura une autonomie réduite au fil du temps. Par ailleurs, la connexion Bluetooth consomme plus la batterie du Smartphone que l’usage du port jack lors de la lecture de morceau.

Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Comment fonctionne un casque audio sans fil ?

Objet culte de notre siècle. Le casque sans fil est devenu l’un des accessoires les plus communs. Il occupe maintenant la même place que le chapeau, voire des vêtements. Tout le monde en porte. Un tel accessoire mérite d’être connu amplement. Cette bonne compréhension de son fonctionnement nous permettra de choisir ceux qui nous conviennent le mieux

  • La qualité sonore

La qualité sonore des casques sans fil varie selon la puissance et selon le mode de connexion utilisé. Mais elle dépend aussi de l’appareil avec lequel vous le branchez. Sa puissance avec son taux de distorsion dépend de sa consommation et de sa réserve d’énergie. Sur ce point, l’alimentation joue un rôle important.

  • La fréquence

C’est l’ensemble des fréquences que l’instrument peut retransmettre. Certains dispositifs peuvent parfois reproduire des fréquences qui se trouvent en dehors de ceux que l’oreille humaine peut entendre. Cependant la qualité de la source (l’appareil auquel il est connecté) aura une grande influence. C’est le cas lorsque vous écoutez un morceau de musique sous format mp3.

En général ces fichiers sont encodés à 128 kilobits par seconde. Cet encodage ne permet pas de faire passer des fréquences supérieures à 14Hz. Et même si la fréquence de votre casque est de 40Hz, cela ne changera rien.  Mais avec d’autres formats et sources plus performantes, il est important de choisir également un casque performant.

  • La pression acoustique

La pression acoustique est le système d’isolation sonore du casque. Il évite que le son se disperse pour améliorer la qualité d’écoute. Souvent, le constructeur indique sa pression acoustique. Elle est exprimée en décibel (dB) pour un milliwatt de puissance transmise au dispositif. En moyenne la pression acoustique considérée comme étant de bonne qualité est de -26 dB.

Le niveau sonore ou SPL (Sound Pressure Level) est l’expression de la sensibilité et donc du rendement optimum fourni par un casque par rapport à sa puissance. Si l’un a une sensibilité de 105 dB par exemple, et l’autre de 90 dB. Le premier consommera moins d’énergie pour avoir le même niveau sonore que le second.

  • L’impédance

L’impédance est l’expression de la résistance d’un périphérique audio au courant électrique alternatif qui l’alimente. Et elle est fonction de la puissance de l’appareil. En d’autres termes : plus elle est élevée, plus le casque requiert de la puissance pour atteindre un volume de son quelconque. Des impédances de 16 à 32 ohms conviennent aux écouteurs de smartphones ou de lecteur mp3.

Si vous y branchez un casque à impédance élevée, le son sera faible tandis que la consommation sera très forte. Pour les grosses machines tels que les amplis, les lecteurs ou les télévisions, vous aurez besoin d’un écouteur d’une impédance supérieure à 60 ohms. Une faible puissance, signifie écouteur à basse impédance et inversement

  • Les basses

La capacité de restitution des basses dépend des modèles de casque. Il y a trois types de modèles : les casques ouverts, semi-ouverts et fermés. Le dernier type est le plus performant en matière de restitution d’onde à basse fréquence. Par contre, les casques ouverts laissent s’échapper les sons à basse fréquence. Ce sont les moins efficace dans ce domaine.

  • La connectivité

Il y a plusieurs modes de connexion des casques sans fil : le Bluetooth, l’infrarouge et la radiofréquence. Chacun de ces connectivités présente son point fort et son point faible.

La connectivité via Bluetooth est bonne voire excellente. Mais ceci peut varier avec la version utilisée. Elle convient très bien lorsque on l’utilise en déplacement car elle offre une bonne stabilité de transmission. Compatible à tout type d’appareil équipé, on peut l’optimiser par un support aptX.

La fréquence radio permet de profiter d’une meilleure qualité d’écoute et une très bonne immersion sonore. Elle permet de retransmettre fidèlement le son.

Et enfin, la connexion par infrarouge est la meilleure, pour la simple raison qu’elle permet les deux usages : en déplacement et à l’intérieur. De plus, l’infrarouge est excellent pour la connexion aux consoles de jeux vidéo. Mais ce système est souvent encombrant et assez couteux.

  • Le protocole

Pour le casque sans fil, les protocoles les plus utilisés sont la connexion via Bluetooth, la connexion infrarouges (souvent utilisée pour les écouteurs de salon), et la connexion RF ou radiofréquence. Aujourd’hui, les fabricants ont tendance à utiliser plus le Bluetooth que les autres pour les petits appareils tels que les baladeurs et les smartphones qui sont les plus dominants sur le marché.

Il existe plusieurs profils de connexion Bluetooth, mais quatre d’entre eux seulement vont être utilisés pour l’appareil qui nous intéresse. Les profils des casques dits standards sont l’A2DP, le HSP, le HFP et l’AVRCP. Ce dernier est conçu pour les commandes des fonctions de navigation manuelles entre les fichiers (Play, pause, fichier suivant, fichier précédent, etc.), ainsi que pour le réglage de volume et les autres commandes.

  • La portée :

Pour ce qui est de la portée, on sait que les plus performants sont les casques à radiofréquence. Les modèles à radiofréquence FM peuvent atteindre jusqu’à 100 mètre. Par contre ceux à infrarouge sont moins performants (avec seulement 12 mètres pour certains modèles). Et en dernier lieu, il y a les écouteurs à connexion Bluetooth.

  • Le Casque audio Sans fil pour TV

Les casques TV utilisent les connexions infrarouge (IR) ou par radiofréquence(RF). La technologie de modulation infrarouge convient aux espaces plus étroits. Car ils ont une portée relativement faible par rapport à la radiofréquence. Sa couverture ne dépasse pas les dix mètres. Les écouteurs TV RF ont une plus longue portée et produisent de meilleurs sons.

Le Casque sans fil Gamer

Il est équipé d’un driver. C’est disque métallique qui convertit le courant électrique en son. Il est donc souvent plus grand que le casque ordinaire. Cette plaque permet d’obtenir une basse plus nette. De plus, il comporte un micro pivotant ou rétractable équipé de suppression de bruit, et de boutons de contrôle sur une oreillette ou sur le fil.

Il est compatible uniquement à un type d’appareil prédéfini surtout celui qui comporte une connexion USB : PS4, Xbox, PC ou smartphone. Mais ceux qui comporte une fiche jack supportent parfois plusieurs systèmes.

  • Le confort

Le confort dépend de plusieurs facteurs. Il varie selon les modèles, le mode d’usage. Par exemple, un casque à arceau de type circum-aural convient mieux pour un usage domestique. Il offre une très bonne qualité de son dans votre salon. Il est équipé d’un système de réduction de bruit.

Dans les bus, les métros ou autres transports en commun, il vaut mieux privilégier la réduction de bruit active, ou encore l’écouteur intra-auriculaire. Ce dernier reste en place et permet une grande liberté de mouvement. Le matériau contribue également au bien-être de l’usager.

  • L’autonomie

Les casques sans fil doivent être capables de fonctionner séparément à l’appareil connecté. Ils peuvent être alimentés par des piles ou des batteries rechargeables. Les modèles dotés ces derniers comportent des prises pour les connecter à un secteur. Mais il existe aussi des articles dotés de dispositifs spéciaux livrés avec eux.

L’autonomie, se mesurant en milliampère par heure, s’évalue avec la puissance de la batterie. Plus ce chiffre est élevé plus sa longévité est assurée. Une autonomie minimale de 8 heures est idéale aux casques pour ne pas avoir à les recharger trop souvent. Et sur certains appareils il s’élève à 25 heures.

  • L’ergonomie

L’accessibilité aux fonctions de base de l’écouteur est essentielle pour ces petits gadgets. Chaque fabricant a sa propre stratégie pour cela. L’ergonomie concerne la structure physique de l’appareil : son design, sa constitution, la disposition des touches, la connectique, la qualité et le choix des touches (tactiles ou sous la forme de boutons), la fluidité de la navigation dans les diverses paramètres et fonctions disponibles.

Les Caractéristiques techniques

  • La fiabilité

Le casque sans fil est un appareil doté d’une panoplie de technologies finement conçu. Il est à la fois maniable, performant et résistant. Ils ont une longévité et une résistance à l’épreuve de son usage.

  • La qualité d’appel

Le profil Bluetooth est bien adapté à la fonction appel des casques sans fil. Ce sont le HSP et le HFP. Ils sont spécialement adaptés aux kit mains libres. Les écouteurs sont alors équipés de micro encastré, et un ensemble de commandes pour intercepter un appel entrant sans toucher le téléphone.  S’ils sont compatibles avec les codec Apt-X le son qui en sortira n’aura d’égale que celui du CD.  Certains modèles disposent m’un profil permettant d’installer un bouton d’appel au Google Assistant, à l’instar de Bose QC35 ii ou encore de Sony WH-1000XM2.

  • La réduction des bruits

Les casques à fréquence radio sont souvent équipés d’une réduction passive et active du bruit extérieur. Les casques nomades utilisent une isolation acoustique active. Ils sont équipés d’un micro externe qui capte le son aux alentours : les bruits d’ambiances tels que les bruits de moteur lorsque vous êtes dans un bus ou autre moyen de transport en commun. Puis ils émettent un bruit de la même fréquence de phase opposée pour l’annuler, ceci par l’intermédiaire d’un microprocesseur intégré.

Les meilleures marques de casques audio Bluetooth

Casque audio Bluetooth JBL

JBL est plus connus pour ses casques sans fil à arceau. Il en existe actuellement plusieurs modèles. Citons comme exemple le modèle JBL TUNE 500BT. Il permet d’écouter de la musique pendant 16 heures sans arrêt.  Il est doté de haut-parleurs JBL de 32 millimètres de diamètre et émet un son net et dépourvu de parasite. Il se connecte instantanément sur les portables et à Siri ou encore Google Now.

Il est doté de son JBL Pure Bass et permet de faire des appels à mains libres. Vous pourrez recevoir les appels par le biais d’un bouton de télécommande et un microphone intégré. L’autonomie de sa batterie est de 16 heures pour une durée de rechargement de 2 heures. Ce qui équivaut à une recharge rapide de 5 minutes pour un temps d’écoute d’une heure.

Il est très léger et confortable. Les matériaux avec lesquels il a été fabriqué le lui permettent. De plus les coussinets et les bandeaux sont rembourrés. Cela permet un port agréable même prolongé. Sa connexion multipoint permet de le permuté d’une manière instantanée d’un appareil à l’autre. Vous pourrez regarder une vidéo sur une tablette et permuter tout de suite vers votre téléphone lors d’un appel. Et la connexion à Siri ou à Google Now se fait par une simple pression de bouton.

Les casques audio Bluetooth Beats

Si vous cherchez l’élégance, essayez le casque sans fil Beats Studio3. Cet écouteur à arceau a une ligne fine. Il est doté de la technologie Pure ANC (Pure annulation adaptative du bruit). C’est une technologie capable de bloquer les bruits ambiants pour vous mettre en immersion totale pendant votre écoute.

C’est un casque avec oreillettes circum-auriculaires capitonnées de soufflets. Elles sont ergonomiques car elles sont dotées d’une articulation qui leurs permet de s’adapter à n’importe quelle tête. Les arceaux sont flexibles et appliquent une pression relative et vous préserve des bruits ambiants.

Il est également équipé d’une puce Apple W1 intégrée. Par un simple clic vous pouvez basculer vers un appel enregistré sur iCloud et naviguer sans aucun problème. Ceci est possible grâce au système   iOS 10 et iOS 11. Vous pouvez également basculer facilement et rapidement d’un appareil à l’autre.

En matière d’autonomie, ce modèle fait partie des meilleurs. Celle-ci est de 22 heures. En mode économique, la fonction Pure ANC est désactivée. Mais cela vous permet de doubler la durée de vie de la batterie et vous pouvez l’utiliser pendant 40 heures. La charge rapide est aussi possible avec la technologie Fast Fuel : une charge de 10 minutes suffira alors pour 3 heures d’utilisation.

Le casque audio Bluetooth Marshall

Marshall a lancé récemment la gamme Monitor. Ils sont tous très attrayant et performants. Parmi tant d’autres modèles, il y a le Marshall Monitor. En matière de qualité de son. Il compose une harmonisation parfaite avec des bas agréables, des sons aigus et médiums harmoniques. Il a une large palette de fréquences. Ceci lui permet de produire une lecture haute-fidélité de toutes sortes de son perceptibles.

Vous connaitrez ce que l’on appelle système F.T.F. Il est installé derrières les coussinets que vous pourrez d’ailleurs enlever à volonté si vous voulez réécouter un son plus dispersé. Ce système permet de sublimer les basses en les rendant clairement audibles. Vous pourrez aussi recevoir des appels téléphoniques. Un simple clic fait passer en mode écoute de musique en mode réception d’appel. Le micro intégré capte votre réplique.

Il est ergonomique. Un seul bouton permet de changer de mode. Un clic pour passer la réception d’appel et un autre double clic pour revenir à l’écoute de vos morceaux préférés. Il est facile à transporter car on peut le plier. Cela simplifie également son rangement. Ce modèle est d’ailleurs livré avec une pochette assortie.

Les casque audio Bluetooth Sony

Après le MDR-1000XM, le modèle Sony WH-1000X fait partie des casques haut de gamme. Il pousse encore plus loin les performances de tous les autres modèles de la marque fabriqués avant lui car il permet un usage plus personnalisable. Il appartient à la catégorie des casques utilisant le protocole Bluetooth. C’est un casque fermé à modèle serre tête.

Il restitue un son stéréo et doté de coussinets du type circum-aural avec un micro fixe intégré et un système de réduction de bruit.  L’interface audio est renforcée par un fiche jack de 3,5 millimètres avec un câble long de 1,5 mètre. Il est livré avec un adapter avion, un câble audio et un Câble USB.

Façonné de façon à permettre une ergonomie maximale, il dispose de boutons de commande de volume, de mise en marche et d’arrêt combiné. Et le fabricant a conçu un câble amovible pour laisser le choix à l’usager de l’utilisé en connexion filaire ou sans fil. Sa connexion sans fil peut atteindre une portée maximale de 10 mètres. Il exploite pour cela le protocole Bluetooth 4.1. Sur le plan de l’autonomie, le modèle Sony WH-1000X fait partie des plus performant. En effet, la batterie peut durer jusqu’à 30 heures.

Le casque audio Bluetooth Philips

Philips dispose de plusieurs modèles. Entre autres, nous pouvons citer ici les modèles Philips Bass+, Philips SHB 3075, Philips SHB 4000, Philips SHB 5600 ou encore Philips SHB 9000.

Parlons de Philips SHB 5600. Sa connexion Bluetooth permet de se passer des câbles encombrants et de se connecter à n’importe quel appareil. La dimension de son casque est de 35 millimètres. C’est un casque Hi-Fi d’une portée maximale de 15 mètres.

Philips SHB 9000 exploite le protocole Bluetooth A2DP. Il fournit à cet effet une très bonne qualité de son et une gestion efficace des appels entrants et sortants. C’est un modèle de type serre tête à restitution sonore 2.0. Ill intègre un micro. Il est livré avec un câble rallonge permettant de le recharger sur un PC. Sa batterie Lithium Polymère a une autonomie de 17 heures.