JBL enceinte Bluetooth la plus puissante et pas chère

JBL enceinte Bluetooth la plus puissante et pas chère
4 (80%) 11 votes
La meilleure enceinte Bluetooth JBL la plus puissante et pas chère ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

 

Promo enceinte Bluetooth JBL : les meilleures offres du moment

73%Bestseller No. 1
58%Bestseller No. 2
27%Bestseller No. 3
20%Bestseller No. 4
En ce moment, la mode est à l’utilisation des enceintes portables Bluetooth. C’est un produit qui est doté d’une batterie qu’on peut utiliser partout. Toutefois, le premier avantage de l’usage de cet appareil reste la faculté de jouer de la musique sans s’encombrer de fil. En effet, vous pouvez lire à fond la musique sur votre Smartphone ou tablette grâce à la technologie sans fil Bluetooth.
Le marché est actuellement inondé de plusieurs gammes de cet équipement. Il se diversifie au niveau de la qualité, de l’autonomie et de la puissance. Nous allons analyser aujourd’hui un appareil qui se nomme JBL Flip 3 Special Edition. C’est un appareil qui peut être connecté avec les terminaux Android, iOS et Windows Phone. Il peut amplifier aussi les sons provenant d’un ordinateur, si ce dernier est doté de la technologie de communication.

Plus de détails sur le JBL Flip 3 Special Edition

JBL enceinte Bluetooth
JBL enceinte Bluetooth

C’est un produit conçu et fabriqué par l’entreprise JBL. Il représente la nouvelle génération dans la série Flip primée. Au niveau du design, l’engin est de forme cylindre ayant comme dimensions 6,5 x 6,5 x 16 cm et il pèse 450 g. L’équipement sans fil est fabriqué à partir de matériaux textiles de qualité pour afficher une finition exceptionnelle. À l’heure où l’on parle, la Flip 3 est commercialisée en 8 coloris différents.
L’autonomie de cet appareil high-tech est assurée par une batterie lithium-ion polymère de 3 000 mAh. Cela permet une diffusion sonore durant 10 heures d’affilée. C’est une performance qui dépasse largement la plupart des produits de la concurrence qui ont une autonomie entre 6 et 7 heures environ. Le rechargement s’effectue en moins de 4 heures. Pour ceux qui ont besoin d’une enceinte ayant une grande autonomie, ils trouveront leur bonheur avec le JBL Flip 3 Special Edition.

Les autres caractéristiques techniques

L’équipement nomade est doté de Bluetooth version 4.1 qui lui permet d’être couplé à 3 terminaux à la fois. La fonctionnalité facilite la vie pour les individus qui disposent de plusieurs appareils à la maison. Les haut-parleurs 2 x 40 mm émettent un son stéréo puissant. Malgré sa taille réduit, la JBL Flip 3 Special Edition procure une puissance de 2 x 8W. Avec les boutons disponibles sur le matériel, il est possible de recevoir directement un appel, réduire ou augmenter le volume ou encore contrôler directement la lecture de la musique.

Une enceinte Bbluetooth à l’épreuve de l’eau

Disposer d’une enceinte nomade permet de lire de la musique partout et à tout instant. Toutefois, on remarque que la majorité des produits disponible sur le marché ne sont pas adaptés pour un usage externe à cause de leur vulnérabilité à l’eau. La JBL Flip 3 Special Edition est un compagnon fidèle puisqu’elle est conçue pour supporter les éclaboussures d’eau. De ce fait, il peut être utilisé à la cuisine, près de la piscine ou sur la plage sans problème. Son fabricant recommande même de la nettoyer avec l’eau du robinet en cas de besoin.

Top 10 des enceintes Bluetooth

Comment bien choisir une enceinte Bluetooth JBL ?

Il existe aujourd’hui plusieurs marques d’enceintes Bluetooth. Tous les fabricants d’appareils électroniques essayent de conquérir le cœur de l’usager de toutes les manières possibles au point qu’on ne sait plus quelle marque est la meilleure. Mais ce qui est sûr c’est qu’une enceinte Bluetooth JBL a rarement déçu un utilisateur avisé qui sait très bien ce qu’il veut. C’est pour cela qu’il est important de savoir comment choisir.

Les critères de sélection :

Il y a de nombreux critères qu’il faut prendre en compte pour ne pas se décevoir dans le choix d’une enceinte Bluetooth. Il faut d’abord savoir si vous voulez l’utiliser en déplacement où à la maison. Et après avoir répondu à ces questions, il faut choisir le type d’alimentation (sur secteur ou avec une batterie). Et dans le cas de cette dernière, il faut se pencher sur la question de l’autonomie et du mode de recharge.

Pensez aussi à la puissance de l’appareil, au mode d’écoute que vous voulez : écouter en se relaxant sur la plage ou dans une immense salle. N’oubliez pas non plus les paramètres de votre source. S’agit-il d’une tablette, un baladeur mp3, un ordinateur ou un smartphone ? Quel est le système d’exploitation utilisé par celui-ci ? Car c’est important de savoir s’il s’agit par exemple d’un système Android, Windows ou Apple. Quelquefois la compatibilité pourrait poser un problème. Et le dernier critère dépend de vos goûts : le design.

Qu’est-ce qu’une enceinte Bluetooth ?

Une enceinte Bluetooth fait partie de ce que l’on appelle un périphérique de sonorisation. C’est un appareil qui transforme des impulsions électriques en son par la vibration d’une membrane provoquée par des réactions électromagnétiques. Pour dire plus simple c’est un baffle : c’est une boite qui produit du son. A la différence des autres types d’enceintes, le baffle Bluetooth n’utilise pas de connexion par fil. C’est-à-dire qu’il ne se connecte par la source à l’aide d’un câble électrique. Il utilise la technologie Bluetooth. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle enceinte ou baffle Bluetooth.

L’apparition de ce type de périphérique a révolutionné notre mode d’écoute. Car il favorisera le développement des enceintes dits nomades. Ce sont des petites enceintes Bluetooth rechargeables que l’on peut mettre dans son sac voire dans sa poche. Il est possible l’emporter partout. Mais les baffles sédentaires peuvent exploiter ce même système de connexion. En effet, vous pouvez acheter des baffles plus volumineux et plus puissants que vous pourrez utiliser dans votre salon ou même dans une salle de réception. Et l’avantage de celui-ci par rapport à la version filaire est sa mobilité. On peut les mettre partout à la maison même très loin de la source car ils sont affranchis de l’encombrement des fils. La portée de la connexion Bluetooth de certaines enceintes peut atteindre les quelques dizaines de mètres.

En quoi les enceintes Bluetooth sont différentes des enceintes Wi-Fi ?

Il existe plusieurs protocoles de connexion sans fil. Les plus connues voire plus populaires sont la connexion Bluetooth et le Wi-Fi. La première gagne par sa simplicité et la seconde para son raffinement.

Si vous utiliser un appareil à système Android ou Windows, la connexion la plus simple est celui de Bluetooth. Il n’y a pas de paramétrage, il suffit d’une simple activation et votre appareil recherche le périphérique. D’un simple clic ou d’une seule touche, vous pouvez le connecter.

On a tendance à dire que le connexion Bluetooth n’est pas d’une très bonne qualité. En effet l’ancien codec SBC avait la réputation d’être trop destructif : il altérait la qualité du son. Mais aujourd’hui, il y a des version plus avancées à partir de la version Bluetooth 4.0. Ces nouvelles versions sont dotées maintenant d’un nouveau protocole appelé A-PTX qui restitue une meilleure qualité de son que les versions précédentes.

Le Wifi est plutôt un protocole de réseau sans fil. Il permet aux appareil de communiquer. Les enceintes qui utilise ce mode de connexion ont toujours eu la réputation de pouvoir restituer une bonne qualité de son au point de confondre Wi-Fi et Hi-Fi bien qu’il n’y ait aucun rapport entre les deux « Fi ». Mais c’est un type de protocole de réseau local sans fil LAN. Donc son utilisation suppose un certain nombre de paramétrages. La source utilisée doit donc être un appareil multimédia comme les smartphones, un ordinateur.

Comment connecter une enceinte Bluetooth JBL ?

Comme nous l’avons dit plus haut, la connexion Bluetooth est simple. Il suffit seulement de bien activer la connexion des deux appareils. Sur certains appareils, cette activation peut se faire automatiquement et sur d’autre, cela nécessite l’activation par pression de bouton ou d’une touche tactile. Les enceintes Bluetooth peuvent être connectés sur tous types d’appareils : sur les terminaux Ios, sur PC ou sur Mac, sur Android. On peut même le connecter avec une chaîne hifi classique doté d’une connexion USB.

Sur les terminaux Ios, il vous suffit d’ouvrir l’application et allez dans l’option « réglage ». Ensuite cliquez sur l’option « Bluetooth », puis « activer » et « connecter ». Sur les appareil mobile Android, vous commencerez en ouvrant les paramètre. Ensuite dans le menu « sans fil et réseau », vous activez le Bluetooth et connectez. Sur un PC, cliquez sur le menu « démarrer » ensuite sur paramètres. Cliquez ensuite sur « ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil ». Activez et connectez. Sur la version Mac cliquez sur le menu « Préférences système », ensuite sur « Bluetooth », activer et configurez les enceintes Bluetooth. Bluetooth est connectable à partir de la version Mac OSX 10.4.

Vous pouvez même transformer votre vieille chaine stéréo dotée d’une entrée USB en une enceinte Bluetooth. Pour cela, il vous suffit d’y brancher un adaptateur Bluetooth et vous pourrez connecter tout appareil : smartphone, tablette, ordinateur.

Quelles sont les meilleure enceintes Bluetooth JBL ?

C’est désormais un fait établi. JBL fait partie des constructeur d’enceinte Bluetooth les plus connus et ses produits font partie des plus prisés sur le marché. Tout le monde y trouve son compte : les professionnels comme les simples amateurs. Parmi les nombreux modèles de baffles sans fil de JBL, on peut considérer comme faisant partie des meilleures les modèles comme la JBL Go, la JBL Charge 3 et la JBL Flip 3. Ce sont des critères de choix basés sur la qualité de son, l’autonomie et la fonction.

Commençons avec la JBL Go. C’est la moins chère et le plus petit. Elle est donc plus accessible à la majorité et surtout aux jeunes.  Mais cet appareil n’est pas la meilleure option pour la qualité de son à cause de sa dimension réduite. Dans ce domaine, il vaut beaucoup mieux choisir la JBL Charge 3. Elle offre une meilleure sonorité grâce à ses multiples haut-parleurs. Il existe plusieurs designs que vous pourrez choisir. Il y en a pour tous les goûts et vous ne serez pas déçus.

Les enceintes Bluetooth JBL sont également très compétitives du point de vue de l’autonomie. Par exemple, le modèle JBL Go peut durer jusqu’à 5 heures de temps. Ce qui est énorme par rapport à sa taille. Vient ensuite le modèle JBL flip 3 avec plus de dix heures. Et enfin le modèle JBL Charge 3 est le plus autonome en matière d’électricité avec plus de vingt heures.

Enceinte Bluetooth JBL Pulse 2

Cette enceinte Bluetooth a un son meilleur. Il est puissant. Le son stéréo est parfaitement restitué. Les basse et les médiums sont restituées de façon impeccable.

Lae modèle JBL Pulse 2 se distingue de ses prédécesseurs de la marque par sa différence au niveau du design. Elle a une forme cylindrique. Cela donne un air plus polyvalent en matière de décoration. Sur sa surface, il y a des lampes LED. Cela lui permet de vous offrir un spectacle de jeux de lumière interactif. Ces des jeux de lumière dansent au rythme de la musique.

Ce qui frappe le plus avec ce modèle c’est l’utilisation du nouveau protocole Bluetooth 4.1. Ce protocole permet de connecter simultanément jusqu’à trois tablettes. Si vous êtes surpris par la pluie pendant que vous écoutez, une exposition à quelques précipitations de quelques dizaines de secondes ne lui fera aucun mal. En effet, elle est étanche. En plus de tout cela, vous pourrez l’employer comme kit main libre. Il peut recevoir des appels à partir de votre mobil. Il est équipé de micro pour capter votre conversation.

Enceinte Bluetooth JBL Control One

JBL Control One est une paire d’enceintes de deux voies d’une puissance supérieure au modèle précèdent. Chacune des deux enceintes a une puissance de 200 watt. Elle est disponible en noir et chrome. C’est également une des meilleures. Elle a un design original et réussi au point d’être copié par toutes les autres marques. Son usage est multiple. Elle peut être accrochée au mur, ce qui vous permet de l’emmener partout où vous allez sans avoir à vous soucier d’une natte pour la déposer.

En ce qui concerne la sonorité. Vous serez satisfait si vous voulez l’utiliser pour une écoute de proximité. Et pour cause : sa double puissance de 200 watt. Il y a aussi sa capacité de pouvoir restituer une large palette de fréquences de sons : les aigus, les médiums ainsi que les basses. De ce fait, elle pourra même faire office de périphérique à la place de votre home cinéma.  C’est donc un baffle passe partout en ce qui concerne l’usage et aussi en ce qui concerne le lieu d’utilisation. Contrairement à sa bonne qualité, le prix est quand même très abordable. On pourrait même dire que le rapport qualité prix est plus favorable aux consommateurs qu’au constructeur.

Enceinte Bluetooth JBL Xtreme

Disponible en trois couleurs différentes (bleu, rouge et noir), JBL Xtreme est une enceinte portable Waterproof au même titre que la précédente. La qualité de son qu’elle diffuse est imbattable par les autres modèles de la marque et certaines autres marques aussi. Cela vient du fait qu’elle est équipée de deux radiateurs passifs disposés de part et d’autre de la coque. De plus elle comporte quatre hautparleurs : deux woofers de 63 millimètres et deux tweeters de 35 millimètres. Tout ceci procure une sonorité bien harmonieuse sans aucune distorsion : les basses boostées ne viennent pas altérer la qualité des autres sons médium ou aigus ?

Pour ce qui est de sa taille, contrairement au modèle déjà cités, ce n’est pas vraiment une enceinte nomade passe partout à mettre dans son sac à dos pour une escapade légère. On peut dire que le point privilégié est la qualité de son. Cela impose naturellement un appareil quel que peut imposant sur le plan du volume et du poids. En effet, elle pèse 2 kilogrammes. Mais sa taille imposante permet d’abriter une batterie conséquente. Ce qui fait qu’elle a une longue autonomie : elle permet d’assurer une écoute de sons puissants pendant plus de quinze heures.

Enceinte Bluetooth JBL Clip 2

L’enceinte JBL est disponible en six couleurs différentes : bleu, rouge, classique noir et d’autres encore. Clip 2 présente également la caractéristique de l’étanchéité dont les modèles cités plus haut disposent. Munie d’un clip supérieur, attaché sur le haut, elle a aussi l’avantage d’être facilement portable. En effet, on peut l’accrocher à sa ceinture ou à son sac à dos.

Mais comme toutes les enceintes qui privilégient la portabilité, la puissance de cet appareil est un peu modeste voire restreinte. Mais pour ceux qui choisissent la légèreté et la liberté de mouvement pour le porter, c’est le dispositif parmi les plus pratiques, d’autant plus que le prix est très abordable. C’est donc une aubaine pour les budgets serrés. Mais cela n’en fait pas pour autant un modèle de mauvaise qualité. Car malgré sa taille réduite, son autonomie n’est pas loin de ceux des autres modèles plus volumineux. Vous pouvez y compter pour une écoute allant jusqu’à huit heures de temps.

En somme, il y plusieurs raisons de la choisir l’enceinte Bluetooth JBL Clip 2 : elle est entièrement étanche. Son autonomie est longue. Elle est livrée avec une câble. Elle est extrêmement légère. Facile à transporter à cause de son clip d’accrochage et par-dessus tout elle n’est pas chère.

Enceinte JBL Go

JBL Go est le vrai miracle de la technologie de la marque JBL. C’est un appareil tellement performant qu’il peut se rivaliser avec la Sony SRS-X11B qui était le modèle le plus populaire avant son arrivée sur le marché. Il va même jusqu’à améliorer la sonorité de la gamme. Car vous pouvez profiter d’un son stéréo de bonne qualité.

Bien entendu, vu sa taille et son design, c’est un modèle à choisir à cause de sa portabilité. C’est un modèle très compact que vous pourrez transporter aussi facilement que le modèle Clip 2. Et encore malgré sa petite taille, elle est résistante. Le constructeur s’y est particulièrement penché. C’est ainsi que le modèle a été doté d’une coque antichoc. En effet, sa texture de caoutchouc la protège d’une éventuelle chute ou collision, même avec un autre objet dur.

Elle est équipée du protocole Bluetooth 4.1 et supporte les formats A2DP V1.2, AVRCP V1.4 ; HSP V1.2. Sa batterie est en Lithium-ion que l’on recharge par un fil USB. Son temps de charge est de deux heures. Elle est compatible avec un smartphone ou une tablette iOS ou Android. Il est possible de la connecter de façon : sans fil et avec un fil. On peut l’utiliser comme kit main libre.

JBL Boost TV

L’enceinte Bluetooth JBL Boost TV est dotée de deux haut-parleurs capables de générer des sons de fréquences très variées. Elle a quand même une performance modeste au niveau des médiums. Et il ne faut pas trop forcer non plus sur les basses et les fréquences très hautes. Le point fort de cet appareil réside dans sa puissance, il est doté de deux haut-parleurs qui ont à chacun une puissance de 15 watts.

C’est une enceinte de type hybride. En d’autres termes, elle est à la fois un baffle nomade et de salon. Sa dimension est moyenne :  37 centimètres de longueur, 12 centimètres de largeur pour 8 centimètres d’épaisseur. Elle n’est donc pas ultra lourde, mais pas ultra légère non plus. Elle conviendrait plus pour une excursion en famille ou entre amis, de préférence lorsque vous vous déplacer en voiture pour vous rendre sur les lieux que vous voulez.

En mode de connexion sans fil ou avec un fil, elle est idéale pour une utilisation domestique. Cet appareil est décoratif est discret lorsqu’il est posé dans le salon. Vous pouvez l’utiliser pour servir de sortie audio pour la télévision avec sa connexion propre (JBL Connect). Mais vous pouvez aussi vous connecter avec votre tablette et votre smartphone