Meilleur Simulateur de vol – Comparatif, Tests, Avis

18%Bestseller No. 1 Logitech G Saitek Pro Flight Rudder Pedals, Pédales de Direction pour Gouverne de Direction et...
18%Bestseller No. 2 Logitech G Saitek X52 Flight System avec Contrôleur de Poussée et Joystick de Simulation pour la...
29%Bestseller No. 3 X-Plane 11.3 + Pack 6 Aéroports

Simulateur de vol : prenez les commandes !

Les simulateurs de vol font dans le transport des passagers à bord d’un avion à réacteur ou un avion de guerre. Il y a tout un tas de scénarios qui sont là pour assurer la sensation des jeux vidéo. Qu’il s’agisse d’un jeu à thème ou juste un vol de reconnaissance. Vous pouvez même paramétrer la météo si cela peut faire monter l’adrénaline. Bref, un simulateur de vol est un ensemble de joysticks pour vous faire vivre un vol virtuel avec les mêmes sensations qu’un vol réel.

Notre coup de cœur ❤

Thrustmaster HOTAS WARTHOG répliques du manche, de la double manette des gaz et du panneau de...
  • Le joystick Hotas Warthog comporte dix-neuf boutons d’action
  • Répliques du manche, de la double manette des gaz et du panneau de contrôle des manettes de gaz de l'avion d’attaque A-1C de l'US Air Force.
  • Le Joystick Hotas Warthog se caractérise par une extrême précision grâce à l’emploi de la technologie à capteur magnétique H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology : 16 bits de précision (65536 x 65536 valeurs)
  • Le joystick Hotas Warthog utilise T.A.R.G.E.T (Thrustmaster Advanced pRogramming Graphical EdiTor). Il s’agit d’une suite logicielle permettant de tester, configurer et programmer des contrôleurs Thrustmaster
  • La partie manette des gaz est également spécifique, avec un système de double manette des gaz permettant le contrôle indépendant de 2 moteurs : un système de verrouillage permet de solidariser ou non les 2 poignées entre elles. Capteurs magnétiques 3D (Hall Effect) sur les 2 manettes de gaz : précision chirurgicale et durable

Top 5 des ventes cette année

Qu’est-ce qu’un simulateur de vol ?

Aujourd’hui les simulateurs de vol sont numériques. Tout passe par la digitale. C’est-à-dire que les données comme le plan de vol sont transmises à l’ordinateur et c’est lui qui fait le reste. C’était d’usage professionnel dans le temps passé, mais de nos jours cela entre dans les premières places des e-divertissements. Pour une bonne immersion, il faudrait avoir les équipements de bases. Le monde du gaming est en constante évolution. Les simulateurs peuvent faire vivre aux joueurs toutes les sensations possibles d’un vol. Avec les imaginations des concepteurs, le gamer peuvent piloter un avoir de chasse ou encore un avion de guerre ou autre. Il est équipé de joystick de manette, de clavier et de souris. Ce sont ses équipements qui font la différence dans la performance d’un simulateur de vol.

Comment choisir un simulateur de vol ?

L’objectif est de donner la même sensation qu’un pilotage réel. Les fabricants de jeux pilotage ne se limitent plus aux simples jeux vidéo du temps passé. Le but est de faire sentir aux joueurs les perceptions d’un vrai pilotage. Tout a donc été concocté pour assurer ce point. Il faut donc un bon simulateur de vol qui est constitué de Joysticks et d’accessoires et de jeux en CD ou à télécharger. Cependant, choisir un simulateur de vol n’est pas très facile. Les simulateurs de vol en PC sont utilisés par les élèves pilotes d’ailleurs. Ce qui prouve la complexité du système. Avant d’acheter un joystick de simulation de vol. Essayez de cerner l’usage dont vous allez en faire. Est-ce pour s’entrainer ou pour se divertir ? Le graphisme et la puissance de votre ordinateur jouent un rôle important. Il faut donc qu’il soit performant. Avoir une Ram haut de gamme, et d’une carte vidéo. Ou encore un modèle de PC qui intègre les configurations de bases devrait déjà faire l’affaire. Mais si vous pouvez allez au-delà du basique, vous pouvez prendre un ordinateur avec 8 Gb de Ram, un processeur performant et une carte graphique de 2Gb. Là vous avez la possibilité de jouer dans la cours des grands. Il existe des simulateurs de vol pour PC qui proposent tous les types d’appareils de vol. Comme vol en avion de chasse en hélicoptère en long courrier… Faites aussi attention à la langue officielle du jeu.

Pourquoi acheter un simulateur de vol ?

Dans un premier, un simulateur de vol est considéré comme un logiciel d’immersion dans le monde du pilotage. Mais avec l’avancée technologique, c’est devenu un jeu numérique. Il peut se jouer en ligne sur plateformes ou sur des CD. Les joueurs vont prendre les commandes pour piloter un appareil de vol. Tout est donc à sa disposition. Le tableau de bord, les boutons et les gadgets propres à un avion. Il y a donc tout un ensemble de systèmes qui font que le vol est ressenti comme un vol réel. La première expérience dans un jeu de simulation peut donc être le premier facteur de l’acquisition de l’artillerie de vol. Les joueurs vont vivre en parallèle ou en virtuel le vol. Les jeux sont livrés avec tout l’environnement recherché. Si vous voulez être un pilote de chasse pendant la deuxième guerre mondiale, vous pouvez le faire. Les pédales, les manches et les consoles sont là pour que tout se fasse vrai. Que vous soyez donc un joueur ou un élève en pilotage, le simulateur de vol sera votre atout.

Comment utiliser un simulateur de vol ?

Tout commence par la bonne installation des accessoires de vol. Il faut que cela soit un espace plat. Vous allez devoir faire des manœuvres, il faut donc que tout soit optimal. Quand tout sera en place, faites les branchements. Là c’est le côté hardware. Vérifiez que tout soit câblé comme il se doit. L’alimentation entre autre. Le hardware fini, passez au software. Lisez votre guide d’installation si vous avez acheté un pacque de jeux. Si vous avez téléchargé, suivez les instructions. Si vous êtes en lignes, suivez les consignes de jeux. Il est très important de respecter l’ordre d’installation des Add-ons. Ceci dans l’objectif d’avoir un graphisme optimal. Il est quand même conseillé d’utiliser un écran d’au moins 32 pouces pour plus de visibilité et de concentration. Et vous voilà prêt à vivre des sensations fortes de simulation de vol.

Les différents types de simulateurs de vol

Deux catégories de simulateurs de vol se trouvent sur le marché. La première englobe les simulateurs professionnels, et la seconde ce sont les personnels. C’est le Fédéral Aviation Administration (FAA) qui s’occupe de la branche de jeux professionnels. Pour le second, ils sont accessibles à tous sans problèmes. Pour faire court, il y a les simulateurs pour Windows et ceux qui sont d’Apple pour les Mac. Par ailleurs, la vraie différence se fait dans les propositions de scénario de vol. Il y a les simulateurs de vols généralistes et les simulateurs de vols spécialisés. Les secondes propositions englobe différentes scénarios : comme être un pilote de chasse, ou un pilote d’avion civil ou encore un aviateur des temps passés. Il y a subséquemment une multitude de choix dans l’appareil à piloter. Si vous ne savez pas encore vers quel simulateur se tourner. Voici les géants dans ce monde. Il y a le X-Plane 11, l’Aerofly FS 2, Le Simulator X de Microsoft et bien d’autres encore. Si vous avez du mal avec les joysticks, il y a le Logitech Saitek Pro Flight Yoke System, ou encore le Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack… Tout a été prévu d’avance pour que votre expérience de vol soit à la hauteur de vos attentes.

Promo ! Retrouvez le meilleur Casque Audio Bluetooth à prix réduit:Cliquez ici