Promo Enceinte Bluetooth : les meilleures offres du moment

78%Bestseller No. 1
67%Bestseller No. 2
33%Bestseller No. 3
20%Bestseller No. 4

Enceinte Bluetooth

Actuellement, il n’y a plus aucune limite à l’évolution de la technologie. On retrouve sur le marché toute sorte d’appareils mobiles portatifs qui permettent de nous faciliter la vie. La tendance du moment n’est plus au gros appareil, mais au petit objet compact qu’on peut transporter facilement avec soi. Les innovations connaissent surtout d’énorme progrès dans le secteur du multimédia.

En effet, les consommateurs peuvent retrouver en vente plusieurs modèles de produit capable de lire les fichiers vidéo et audio existants actuellement. Cependant, nous avons nous focaliser un peu plus dans l’audio aujourd’hui avec les enceintes Bluetooth. Ces appareils modernes, souvent sans fil, inondent le marché du high-tech. Alors, qu’est-ce que c’est ? Quels sont ses avantages par rapport à une enceinte classique ? Comment fonctionne-t-elle ? Quelle enceinte Bluetooth choisir ? Comment choisir son enceinte Bluetooth ? Toutes ces questions vous sont répondu sur le comparatif d’enceinte Bluetooth.
Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Présentation de l’enceinte Bluetooth

enceinte bluetooth EasyaccAvant d’évoquer l’enceinte Bluetooth, il est sans doute important que nous attardions un peu sur le système Bluetooth. Effectivement, c’est une option qui est disponible dans beaucoup d’appareils comme sur les Smartphones, les tablettes ou encore sur les Smartwatch. Plusieurs d’entre nous connaissent sa fonctionnalité et c’est tout. Alors, pour vous éclairer un peu, voici un peu d’information sur cette technologie.

Bluetooth est une technologie de réseau personnel sans fils qui permet de relier deux appareils avec une liaison sans fil. Le standard de communication permet un échange directionnel de donnée sur une bande de fréquence de 2,4 GHz. L’objectif principal de l’utilisation de la technologie est la suppression de la liaison filaire, ainsi faciliter la connexion entre deux appareils, mais à courte distance uniquement. Trêve de bavardage et passons maintenant aux choses qui nous intéresse.

Une enceinte Bluetooth est appareil spécialement conçu pour la lecture de fichier audio à partir d’un autre appareil. Aujourd’hui, la plupart de nos musiques et de nos fichiers multimédias sont stockés dans les baladeurs, les téléphones intelligents et les tablettes. Avec l’enceinte Bluetooth, il n’est plus nécessaire d’avoir une fiche jack à porter de main pour pouvoir amplifier notre morceau préféré. Si vous avez déjà une oreillette Bluetooth, le système de l’enceinte fonctionne identiquement comme cet accessoire, mais avec une puissance de son plus intense.

Le produit High-tech fonctionne avec tous les appareils disposant du même système de communication sans fil et il n’est plus requis de se tracasser pour trouver le fil adéquat pour partager le son. Contrairement aux idées reçues, l’appareil n’est pas toujours de petite taille. En effet, on retrouve des modèles de format plus imposant capable d’émettre des sons de grande puissance. Toutefois, le grand public a tendance à s’intéresser plus particulièrement aux modèles facilement transportables.

Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Les avantages procurés par l’appareil

Le premier argument que proposent les commerciales avec ce produit est sa simplicité d’utilisation. L’utilisateur n’a pas besoin d’avoir des connaissances approfondies en technologie pour le faire fonctionner. Il suffit simplement d’allumer l’appareil, activer le Bluetooth de votre mobile et connecter les appareils. C’est une manipulation assez simple que même votre grand-mère peut réaliser. L’opération suivant est aussi un jeu d’enfant puisqu’il faut simplement lancer le morceau de votre choix. Ce mode d’emploi est universel quel que soit votre appareil mobile et quel que soit le modèle de l’enceinte. L’autre avantage réside dans sa mobilité et dans son autonomie.

Avec ses qualités, les jeunes peuvent mettre au fond leur morceau préféré n’importe quand, et n’importe où. Une enceinte Bluetooth contient déjà une batterie pour le faire fonctionner, même sans être branché au secteur. C’est pour cela qu’on le nomme aussi enceinte nomade. L’autonomie de la batterie contenue dans l’appareil varie selon la marque, le modèle et la qualité. Jouer de la musique au fond, partout et à tout instant constitue un atout de l’appareil. Ensuite, vous pouvez utiliser n’importe quel type d’appareils avec l’équipement. Le dispositif ne fait pas de distinction entre un appareil sous système iOS, Windows phone, Android ou sous Blackberry OS. On peut même le relier à un ordinateur portable sous Windows et sous MacOs. Le Bluetooth est un système universel, contrairement à l’Airplay qui est un protocole propre à la compagnie Apple.
Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Les inconvénients de l’appareil

Comme toujours, il existe certains inconvénients de cet accessoire émetteur de son, sans fil et autonome. D’abord, il n’offre pas beaucoup d’options de réglage. En effet, avec sa petite taille, les fabricants ne peuvent ajouter que le bouton d’allumage et du volume uniquement. On peut compenser ce manque de réglage en utilisant les menus de votre lecteur sur votre Smartphone.

L’autre petit inconvénient réside dans la qualité du son. Effectivement, vous ne pourrez pas retrouver une restitution audio fidèle avec ce dispositif. Néanmoins, les enceintes nomades haut de gamme offrent une sonorité assez intéressante, donc préparez-vous à débourser d’important budget pour trouver un appareil qui ne connait pas cette lacune.

Le dernier point faible se trouve au niveau de l’autonomie de l’appareil. Comme tous les appareils dotés de batterie, cette dernière va se détériorer avec le temps. Cependant, la plupart d’enceinte nomade dispose d’une batterie non amovible. Cela implique donc qu’il faut acheter un nouvel article pour retrouver la joie de l’utiliser un peu partout. Si non, l’autre alternative pour régler ce petit détail est d’investir dans les batteries externes USB, plus connues sous l’appellation de Powebank.

 

Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Comment choisir son enceinte Bluetooth ?

Comment choisir son enceinte bluetoothL’appareil est commercialisé dans les enseignes proposant des produits high-tech. Vous pouvez aussi le retrouver sur la toile. Cependant, comment faire le tri avec les centaines ou les milliers d’articles proposés ? Si vous avez pensé à acheter le dispositif, c’est que vous avez besoin d’un système audio portatif. Donc, votre premier critère de sélection devra être l’autonomie.

Variant entre 5 heures à plus d’une journée en activité, il faut bien choisir le modèle qui vous procurera le plus de liberté. Vous pouvez aussi baser votre critère de choix à partir de la puissance. Il sera dommage d’acquérir un matériel qui sonne moins que les hauts parleurs de votre laptot ou votre Smartphone. Enfin, votre dernier critère de choix va se baser forcément sur le budget. L’accessoire est disponible en bas, moyen et haut de gamme.

Les produits proposés par Bose, Beats et Samsung figurent parmi les plus couteux en vente en ce moment. Grâce à une enceinte Bluetooth, on bénéficie facilement d’une meilleure qualité de son à n’importe où nous allons. Ce petit appareil portatif peut se connecter avec notre tablette ou Smarthphone en toute simplicité. Il offre à ses utilisateurs la possibilité d’écouter de musique, de radio et de son à haut volume en provenance de leurs téléphonies mobiles.

C’est un matériel sans fil, léger et moins encombrant. Son merveilleux design peut orner le lieu de son emplacement. Avec ce dispositif d’audio-streaming plus révolutionnaire, vous n’avez plus besoin d’un imposant baffle ou d’une géante Subwoofer pour accéder à une excellente sonorisation. Ce petit matériel est en mesure de vous donner un son bien amplifié. Il peut supporter tous les formats vidéo et audio. Vous pouvez le transporter avec vous, dans tous les endroits que vous irez.

Cet appareil sonore vous permet d’échapper aux contraintes des accessoires filaires. Son caractère sans fil vous donnera plus de facilitation, de possibilité et de confort. Au moyen d’une enceinte Bluetooth, vous ne serez plus obligé de mettre un casque ou un écouteur pour écouter vos playlistes de musique. Au bord de la plage, autour d’une piscine, assis dans une terrasse ou en pique-nique au sein d’un endroit boisé, vous pouvez profiter pleinement de vos chansons préférées. Ainsi, des amis ou proches se trouvent à votre côté, vous pouvez partager une adorable ambiance musicale avec eux.

Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Les différents formats

Les audio portables non-filaires sont constitués par une seule unité. Ce qui leur donne un style plus atypique et une caractéristique très ergonomique. Avec la grande compétitivité sur le marché, les différents fabricants n’ont rien laissé au hasard et tentent d’offrir un matériel très charmant aux consommateurs. De ce fait, on peut trouver une multitude forme et couleur en la matière.

Parmi les différents formats proposés par les nombreuses marques figurent les versions de taille minime, moyenne et beaucoup plus grande. Le choix doit dépendre de l’habitude de chaque personne. Les individus qui préfèrent se déplacer avec sont conseillés de sélectionner les modèles plus petits et plus légers. Ainsi, vous n’avez pas du mal à porter l’appareil dans votre sac durant vos longues promenades.

D’ailleurs, vous n’aurez pas de problème concernant son lieu de rangement au sein de votre bagage. Pareillement pour les personnes qui vivent dans une enceinte plus ou moins étroite. Si votre pièce est déjà débordée, une petite enceinte Bluetooth n’occupera pas vos places.

Avec les modèles de taille intermédiaire, vous aurez également à votre disponibilité un appareil portatif, mais qui s’annonce un peu imposant. Dans ce cas, l’outil ne joue pas seulement le rôle de matériel sonore. Quand vous le placiez parmi votre rangement, il doit être capable d’apporter plus de charme et de look sur l’ensemble de l’espace. Ce qui implique, qu’il ne faut pas négliger son apparence extérieure. Au sein de votre habitation, il sera associé à un accessoire décoratif. Si vous voulez un dispositif très remarquable qui tape à l’œil, optez pour les formats plus grands. Mais dans ce cas, ce sera très fatigant de le transporter en main pendant les déplacements. Pourtant, si votre principale intention est une utilisation interne, c’est aussi un intéressant choix.
Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Autonomie et alimentation

La majorité des enceintes nomades dernièrement sorties font preuve d’une grande autonomie. Bien entendu, vous devez miser parmi les produits de grandes marques si vous avez l’intention de l’utiliser pendant des heures d’affiler. Avec un volume moyen, un bon appareil doit arriver à résister au moins pendant 5 heures. Avec les modèles plus compacts, vous pouvez avoir une autonomie de 10 heures ou même plus.

Presque la majorité des séries récentes disposent un câble et un dispositif micro-USB pour le rechargement. Selon les marques, certaines arrivent à avoir la charge pleine pendant seulement quelques laps de temps et d’autres demandent plus de moments pour être bien alimentés. En tout cas, une excellente machine obtient une alimentation pleine au bout de 1 heure et quelques, mais pas trop. Ce qui ne laisse pas attendre trop longtemps son utilisateur afin de pouvoir l’utiliser. Ce qui est mieux avec cet audio portable s’observe aussi sur sa capacité à alimenter nos appareils mobiles.

Bon nombre des nouvelles versions possèdent cette fonctionnalité. Elle est déjà équipée d’un dispositif qui nous permet facilement d’accéder à cette opération. Dans ce cas, l’engin n’est pas uniquement une sorte de mini-chaîne Hi-Fi. Il joue également le rôle de batterie externe. En stockant les énergies, il peut les distribuer en retour. Aussi, si pendant notre petite virée dans un endroit désertique ou dans un recoin sans électricité, la batterie de notre téléphone portable est faible, l’accessoire peut nous servir de source d’énergie rapide.
Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Performances sonores

Avec la pluralité de marques et de types d’enceintes Bluetooth tel que Boss , Sony, JBL disponibles sur le marché, vous pouvez satisfaire en toute facilité vos besoins. Si vous aimez écouter des musiques moins fortes et cherchez une tonalité très fluide, optez parmi les modèles qui exposent une sonorité très claire et beaucoup plus homogène. Avec ce type d’outil, vous aurez des médiums et des basses avec de rendu léger quand vous augmentez le volume. Le bruitage émis sera agréable à entendre et ne gênera pas vos oreilles.

Pour les personnes passionnées de plusieurs styles de musiques, c’est plus judicieux de choisir un audio portable plus puissant. Un modèle qui expose une puissance sonore de 80 W vous permet à la fois d’écouter de bons morceaux de musique classique et de rock. Avec la bonne marque, vous ne risquerez pas de remarquer une distorsion au niveau des voix. Le dispositif saura bien équilibrer le son et pourra reproduire fidèlement les basses.

Si vous êtes en quête d’une sonorisation capable de fracasser les murs, les enceintes nomades peuvent répondre parfaitement à votre besoin. Sur le circuit des appareils high-tech, vous pouvez trouver facilement des modèles capables de diffuser des sons omnidirectionnels. Le champ d’intervention de la sonorité peut couvrir un espace de 360°. Ce qui vous offre une large possibilité en matière d’emplacement. Ainsi, où que vous soyez par rapport à l’engin, vous bénéficiez toujours d’un bruitage à la fois homogène et très puissant.