Meilleure tablette tactile – Comparatif, Tests, Avis

Qu’est-ce qu’une tablette tactile ?

Ces équipements n’ont plus aucun secret pour les générations numériques. Une tablette tactile est un appareil qui a été conçu avec le plus grand soin avec un design épuré. Elle ne dispose ni de clavier, ni de souris, rien qu’un écran. L’adjectif tactile signifie qu’il ne possède pas non plus de bouton, mais il suffit de toucher l’écran avec le doigt ou avec un stylet pour l’utiliser.

En d’autres termes, la tablette tactile est un ordinateur portable sans pavé numérique et dont la taille de l’écran se situe entre 5,6 pouces et 11 pouces. On peut l’appeler de plusieurs façons, tablette électronique, tablette numérique, ardoise électronique, etc. En tant qu’ordinateur portable, elle dispose de toutes les fonctionnalités d’un PC et en tant que portable, la tablette possède les fonctionnalités d’un Smartphone. Il est donc possible d’y introduire différents logiciels, mais aussi de l’utiliser pour se connecter à internet, envoyer un message ou encore faire un appel. Pour résumer, la tablette tactile est à la fois un ordinateur et un Smartphone. Des caractéristiques très intéressantes et indispensables pour le monde actuel. Les tablettes tactiles connaissent un grand succès même si les Smartphones tendent à régner en maitre dans le domaine de la téléphonie mobile.

Notre coup de cœur ❤

Samsung Galaxy Tab A Tablette tactile FHD 10,1 pouces Blanc (Octo Core, 2 Go de RAM, disque dur 16...
  • Nom du modèle : Samsung Galaxy Tab A 2016 10" Wifi White
  • Dimensions ( l x L x h) : 254,2 x 155,3 x 8,2 mm ; Poids : 525 g
  • Ecran tactile 10,1" (255.4 mm) - 1920 x 1200 FHD
  • Stockage et mémoire : disque dur 16 Go, 2 Go de RAM
  • Processeur Octo Core 1,6 Ghz; Wi-Fi: 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth version 4.2

Top 5 des ventes cette année

Comment choisir sa tablette tactile ?

Le marché est aujourd’hui inondé d’appareils technologiques de toutes sortes incluant la tablette tactile. Voici les critères essentiels pour faire le bon choix de tablette numérique. Premièrement, il faut penser à la taille de l’écran. Pour bénéficier d’un meilleur confort visuel et d’utilisation, privilégiez une tablette entre 8,4 et 12 pouces. Deuxièmement, la définition de l’écran est importante pour profiter d’une bonne qualité d’image. À la recherche d’une image parfaite ? Optez pour une tablette Full HD. Ensuite, les connectiques de l’appareil qu’il ne faut surtout pas négliger. Préférez une tablette dotée de port USB, de Bluetooth, du WIFI, de port micro-SD, de port HDMI et d’un réseau 4G.

Puis, vous devez prendre en compte la mémoire de stockage selon la future utilisation de la tablette tactile. Au moins, le stockage doit faire 16 ou 32 Go. Pour faciliter son transport, considérez également son poids. Si vous optez pour une tablette de 10 pouces, sachez que son poids doit se situer entre 500 et 800 grammes. Enfin, un critère très important pour tous les appareils portables : l’autonomie. Privilégiez une tablette qui dispose d’au moins 10 heures d’autonomie. La marque peut aussi faire la différence, car la qualité de l’équipement peut dépendre de l’expérience du fabricant.

Pourquoi acheter une tablette tactile ?

La tablette tactile est l’intermédiaire de l’ordinateur et du Smartphone, elle présente donc une multitude d’avantages. En effet, cet équipement est idéal pour travailler et parfait pour s’amuser. Que vous soyez professionnel endurci ou un fan de jeux vidéo, la tablette peut faire l’affaire. Grâce à sa légèreté, elle est facilement transportable n’importe où. Même comparée à l’ordinateur portable, la tablette est beaucoup plus compacte.

Certes, le Smartphone, son plus grand rival dispose d’énormément d’atouts, mais la tablette tactile a l’avantage sur la dimension et la résolution de l’écran. Cette taille de l’écran permet effectivement d’avoir des lettres plus grosses et lorsqu’on l’utilise pour regarder des vidéos, l’affichage permet de voir tous les détails. Outre cette facilité de transport, la tablette tactile est également facile à utiliser et à prendre en main. Et même si ce gadget ne disposait pas des qualités qu’on recherche pour le domaine professionnel, il est parfait pour compléter votre super ordinateur. Il est évident que l’ordinateur ne peut pas être transporté partout. Enfin, son prix est de loin plus abordable que celui d’un ordinateur. C’est une aubaine pour ceux qui ne disposent pas d’assez de budgets pour s’offrir un PC.

Comment utiliser une tablette tactile ?

Une tablette tactile possède au moins trois touches tactiles de base. Le bouton d’accueil qui donne accès à l’écran d’accueil. En appuyant sur ce bouton, la tâche en cours d’exécution sera mise en arrière-plan. Le bouton de retour qui sert à revenir vers la page précédente. Le bouton multitâche qui permet d’afficher la liste de toutes les applications en marche. Pour fermer une application, il suffit de la balayer.

Cela est indispensable pour réinitialiser la mémoire vive et optimiser la vitesse de l’appareil. Utiliser une tablette tactile n’est pas du tout difficile. De plus, quelques heures ou quelques jours d’utilisation suffisent pour s’y familiariser. Son utilisation s’apparente à celle d’un Smartphone ou d’un autre appareil tactile. Pour exécuter une application, il suffit d’appuyer dessus. Pour revenir au menu précédent, vous avez juste à appuyer sur le bouton de retour et pour revenir à l’écran d’accueil, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton d’accueil. Pour le réglage des différents paramètres, vous devez entrer dans la fonction paramètre et choisir la fonction que vous souhaitez régler (affichage, son, connexion, etc.).

Les différents types de tablette tactile

Il existe différents types de tablette tactile en fonction de leur utilisation. Il y a les tablettes tactiles multifonctions qui disposent de toutes les fonctionnalités que l’on recherche dans ce monde connecté. On parle de la connexion internet partout où l’on se trouve, une grande capacité de stockage avec une RAM puissante, etc. Il y a aussi les liseuses qui servent uniquement à lire. Elles sont dotées de mémoire interne suffisante pour contenir des livres numériques. Elles peuvent généralement lire tous les formats disponibles, mais cela dépend du modèle. Ces types de tablette sont spécialement préférés des passionnés de lecture. En effet, plusieurs livres dans un seul appareil qu’on peut consulter n’importe où !

En ce qui concerne la diversité de la tablette tactile, on peut encore citer les tablettes sous Windows, les tablettes iOS, les tablettes sous Android, les tablettes téléphones, les tablettes pour bébé, les tablettes graphiques et les ardoises électroniques. Pour terminer, la tablette est un bijou de technologie qui rencontre beaucoup de succès auprès des utilisateurs, surtout de la génération connectée ! Rien d’étonnant à cela vu les avantages que nous avons énuméré plus haut.

Promo ! Retrouvez le meilleur Casque Audio Bluetooth à prix réduit:Cliquez ici