Promo Baladeur mp3 Bluetooth : les meilleures offres du moment

Promo Baladeur mp3 Bluetooth : les meilleures offres du moment
4.6 (91.43%) 35 votes

Les baladeurs audiophiles Bluetooth

Il est loin le temps ou un simple walkman, un lecteur cassette ou un iPod suffisait pour écouter de la musique. Actuellement, la nouvelle tendance va aux baladeurs audiophiles. Nombreux sur le marché, ce sont les nouveaux must have. En quoi ces drôles d’appareils peuvent-ils bien être différents de leurs prédécesseurs ?

Notre baladeur lecteur mp3 Bluetooth coup de cœur ❤

À nos yeux, le meilleur baladeur lecteur mp3 Bluetooth est le modèle ASTELL & KERN AK JR Baladeur numérique Mémoire Interne MP3 Ecran Tactile. Il s’agit d’un baladeur Bluetooth haut de gamme qui allie puissance et qualité sonore. Le ASTELL & KERN AK JR Baladeur numérique Mémoire Interne MP3 Ecran Tactile se place au milieu de la gamme des baladeurs lecteur mp3 portables de ASTELL & KERN AK.

 

ASTELL & KERN AK JR Baladeur numérique Mémoire Interne MP3 Ecran Tactile
23 Commentaires
ASTELL & KERN AK JR Baladeur numérique Mémoire Interne MP3 Ecran Tactile
  • Ecran tactile 3.1 WQVGA (240 x 400);12h d'autonomie;Bluetooth 4.0;Mémoire Flash interne de 64GB;Carte microSD de 64 Go (non incluse);Wolfson WM8740 x 1 (simple DAC);Support de DSD 2,8 MHz;Égaliseur 10 bandes;Corps en aluminium brossé
  • Audio haute-fidélité à la portée de tout le monde
  • DAC Wolfson WM8740
  • Mémoire interne de 64 Go expansible jusqu'à 264 Go
  • Conception simple pour une utilisation facile et intuitive

Le top 10 des meilleures baladeur lecteur mp3 Bluetooth 2019

Pour vous faire gagner du temps, je vous propose de découvrir ci-dessous les 10 baladeur Bluetooth qui sont actuellement les chouchous des consommateurs. Vous y retrouverez les plus grandes marques comme Boss, Sony, JBL ou encore ASTELL & KERN AK. Et si vous n’osez vous fier au descriptif marchand en ligne, découvrez tous nos tests et avis dans la catégorie baladeur bluetooth de C-Rom magazine.

Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Définition et utilité au quotidien

Tout le monde connaît le lecteur de musique mp3. C’est un lecteur que beaucoup d’adeptes des sons et nouveaux morceaux du moment aiment emporter avec eux en permanence et écouter un morceau lors d’un temps de pause, lors d’un moment de détente ou en faisant du sport. Or, un nouvel appareil du même type, mais avec des fonctions différentes vient de faire son entrée sur le marché, il s’agit du baladeur « audiophile ».

Un baladeur audiophile ou plus connu sous le nom de Digital Audio Player (DAP) est un appareil qui permet d’écouter de la musique à un niveau supérieur à celui d’un mp3. En effet, c’est là une innovation en termes de qualité son car avec ses différentes options et les accessoires qui peuvent accompagner cet appareil (casque, carte SD, câble USB) le son ressort mieux et est amplifié de manière à déceler n’importe quelle note de musique dans un morceau de chanson pour être mieux entendu et écouté.

Cet appareil est utile dans le sens qu’il améliore la manière d’écouter les différents types de sons que les stations en streaming diffusent sur les ondes radio et il s’adapte aux différents types de format musique que vous possédez dans votre carte SD. En effet, il y a les sons de qualité Deezer Élite ou Spotify hi-fi pour les chansons anciennes en CD et les musiques en Qobuz ou HDtracks pour les nouveaux mixages. En somme pour écouter un son qui sera toujours au top, la solution est d’avoir un baladeur audiophile en main.
Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Caractéristiques des nouveaux modèles

Les marques Pioneer avec leurs modèles utilisant la technologie ESS Tech, la marque Sony ou la marque ASTELL & KERN sont à la page en termes de nouveaux modèles de baladeurs audiophiles. Les nouveaux modèles sortis par ces maques sont abondants. Le grand avantage de ces nouveaux moyens d’écoute de la musique se trouve dans leurs fonctions.

En effet, ils sont composés de convertisseurs numériques analogiques (DAC) capables de lire et de convertir les types de musique. Cette technologie couplée à des amplis casque hi-fi, fait de cet appareil un véritable petit chef-d’œuvre de technologie son.

Par ailleurs, on peut noter que désormais, les écrans tactiles sont en vogue question baladeur audiophile. Avec une résolution plus grande et une mémoire interne et externe extensible jusqu’à plus de 100 Go sur certains modèles, il est clair qu’il ne manque plus que la fonction appel sur ces baladeurs audiophiles pour concurrencer les Smartphones.
Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Autres points forts

On ne s’en rend pas souvent compte, mais les oreilles travaillent beaucoup quand la musique que l’on écoute à travers un lecteur qui n’est pas performant atteint le tympan. Cela l’abime et c’est vraiment désagréable de vouloir analyser un son aigu. En effet, les sons aigus sont un danger et présentent un risque de surdité pour la personne. De ce fait, pour éviter de devenir sourd et faire en sorte de se détendre plus qu’autre chose, un baladeur Bluetooth est tout simplement un must.

Comme un smartphone, un baladeur audiophile doit être chargé et pour cela il est muni d’une entrée USB qui sert aussi aux transferts de fichiers sur ordinateur. C’est là encore un avantage de cette petite innovation s’avère être bien nécessaire.
Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Les modèles les mieux vendus du marché

La différence qui réside dans les anciens MP3, les Smartphones et les baladeurs audiophiles actuels se situe au niveau de l’autonomie. En effet, un baladeur audiophile consomme plus d’énergie. Cela est dû au fait qu’un baladeur doive encore convertir des sons et c’est là une fonction qu’un téléphone portable ne peut réaliser en une journée. En effet, plus les capacités d’un DAP sont élevées, plus il consomme. Mais qu’à cela ne tienne, certains nouveaux modèles comme le Pioneer XDP-100R ou l’Astell & Kern AK100 II, Sony NW-ZX100 ou encore le Philips , Agptek , Hommie… etc. ont une durée d’autonomie assez longue de plus de 16 heures.

Les modèles les plus appréciés par les consommateurs sont les modèles qui présentent un design fin et ergonomique. Il est possible de personnaliser l’écran d’accueil et bien entendu, la capacité de stockage d’un baladeur audiophile est importante pour un grand fan de musique ou un féru de technologie.

Ce qui fait aussi l’unanimité sur les baladeurs audiophiles se sont leurs double lecteur de cartes micro SD et leurs doubles sorties casque (certains modèles affichent une mémoire interne de 32 Go et qui est en plus de cela extensible). D’ailleurs, il y a souvent une sortie asymétrique et symétrique sur l’appareil. De ce fait, grâce à cela, quand le baladeur est relié à un casque (qui peut également être ajusté à ces sorties) on sent bien la différence au niveau du son.
Écouteurs/oreillettes Bluetooth

Les tendances en matière de couleur et de design

En termes de couleurs de baladeurs, les modèles gris métallisés et noirs sont les plus prisés. Il y a aussi des modèles qui arborent la couleur rouge et d’autres bleus, mais plus que le design, ce sont les capacités qui priment.

Il est à préciser qu’il est désormais possible de lire des vidéos en HD sur les baladeurs audiophiles. C’est un bon point que les utilisateurs notent en plus de la fonction Bluetooth. Un bon baladeur doit au moins pouvoirs lire les types de fichiers suivants : FLAC, WAV, MP3, AAC, OGG et ALAC. Si en plus un baladeur audiophile les fichiers WAV, APE et AIFF il est certain que vous tenez là un appareil exceptionnel.

La mode des nouvelles technologies regroupe, comme pour le cas des écouteurs sans fil ou des baladeurs audiophiles tout un lot de nouveautés que le public est en droit de choisir. Ces appareils qui apportent de renouveau dans le quotidien de chacun sont désormais des phénomènes de tendance tout comme l’a été le mp3 ou le iPod lors de leur première sortie.