Sony enceinte bluetooth

Les consommateurs ont maintenant le choix parmi les enceintes Bluetooth proposé sur le marché. Presque tous les fabricants s’y mettent et proposent leur propre gamme de produits. À noter qu’il existe plusieurs points communs entre les équipements sonores nomades destinés pour un usage domestique. Par exemple, ces dispositifs ne font pas de distinction entre les terminaux sous Android, sous iOS et sous système Windows Phone. On note aussi que les enceintes Bluetooth de petit format sont généralement dotées de batterie pour permettre une utilisation à l’extérieur.

Nous allons vous présenter aujourd’hui une enceinte fabriquée par le géant Sony. En effet, la firme ne propose pas uniquement que des écrans ou des consoles de jeu au grand public. Le dispositif qu’on va proposer a comme référence Sony GTK-XB7B Enceinte Bluetooth/NFC Extra Bass 470W. La taille de ce produit ne permet pas son transport dans une poche ou encore dans un cartable. Ce n’est pas vraiment un handicap puisque c’est un appareil très puissant, et qui reste non encombrant malgré le format.

Les caractéristiques de l’enceinte Sony GTK-XB7B

enceinte Sony GTK-XB7B
enceinte Sony GTK-XB7B

Pour le design, c’est un dispositif compact ayant comme dimensions 330 x 650 x 340 mm. Il pèse 12 kg et disponible en trois coloris, dont rouge, bleu et noir. On peut l’installer facilement sur n’importe quel type de lieu avec son design deux voies. Ce matériel de Sony se distingue le plus avec la présence de LED multicolores. Ce sont des lumières qui vont animer la fête en fonction du genre de morceau joué.

En dehors de la connexion classique Bluetooth, on retrouve aussi le système de communication NFC ou Near Field Communication sur le GTK-XB7B. Ces systèmes vont permettre une diffusion de musique, sans contrainte de branchement complexe et des installations filaires. La technologie NFC est présente sur des multiples terminaux. Si votre appareil n’en dispose pas, vous pouvez faire usage du Bluetooth.

Une fonctionnalité du GTK-XB7B se nomme Party Chain. Elle permet à l’enceinte de devenir un hôte et d’étendre le système audio avec d’autres systèmes audio. Ce qui implique que la puissance peut être amplifiée de façon simplifiée avec d’autres engins en activant tout simplement l’option. Pour ceux qui aiment la basse, ils seront servis puisqu’il suffit d’activer le bouton EXTRA BASS pour que l’engin révèle toute sa puissance.

Technologies de pointe pour une qualité sonore incomparable

L’enceinte améliore la qualité sonore des fichiers disponibles sur votre appareil grâce à LDAC. C’est une technologie audio développée par la compagnie Sony qui permet un transfert de flux trois fois plus et offre ainsi un son plus fidèle via bluetooth.
La compagnie a aussi doté le dispositif de la technologie DSEE. L’acronyme signifie Digital Sound Enchancement Engine. En bref, une source musicale perd sa qualité lorsqu’elle est compressée en fichier audio. Avec DSEE, l’appareil va essayer de restituer l’audio tel qu’il a été à l’origine. La présence de cette technologie offre une expérience sonore unique, quelle que soit la musique diffusée.
En dehors de ses deux innovations, la qualité sonore sera pareillement assurée par la technologie ClearAudio +. C’est une sorte de système qui prend en charge l’ajustement automatique des réglages pour donner un rendu sonore d’exception.