JBL enceinte Bluetooth

En ce moment, la mode est à l’utilisation des enceintes portables Bluetooth. C’est un produit qui est doté d’une batterie qu’on peut utiliser partout. Toutefois, le premier avantage de l’usage de cet appareil reste la faculté de jouer de la musique sans s’encombrer de fil. En effet, vous pouvez lire à fond la musique sur votre Smartphone ou tablette grâce à la technologie sans fil Bluetooth.
Le marché est actuellement inondé de plusieurs gammes de cet équipement. Il se diversifie au niveau de la qualité, de l’autonomie et de la puissance. Nous allons analyser aujourd’hui un appareil qui se nomme JBL Flip 3 Special Edition. C’est un appareil qui peut être connecté avec les terminaux Android, iOS et Windows Phone. Il peut amplifier aussi les sons provenant d’un ordinateur, si ce dernier est doté de la technologie de communication.

Plus de détails sur le JBL Flip 3 Special Edition

JBL enceinte Bluetooth
JBL enceinte Bluetooth

C’est un produit conçu et fabriqué par l’entreprise JBL. Il représente la nouvelle génération dans la série Flip primée. Au niveau du design, l’engin est de forme cylindre ayant comme dimensions 6,5 x 6,5 x 16 cm et il pèse 450 g. L’équipement sans fil est fabriqué à partir de matériaux textiles de qualité pour afficher une finition exceptionnelle. À l’heure où l’on parle, la Flip 3 est commercialisée en 8 coloris différents.
L’autonomie de cet appareil high-tech est assurée par une batterie lithium-ion polymère de 3 000 mAh. Cela permet une diffusion sonore durant 10 heures d’affilée. C’est une performance qui dépasse largement la plupart des produits de la concurrence qui ont une autonomie entre 6 et 7 heures environ. Le rechargement s’effectue en moins de 4 heures. Pour ceux qui ont besoin d’une enceinte ayant une grande autonomie, ils trouveront leur bonheur avec le JBL Flip 3 Special Edition.

Les autres caractéristiques techniques

L’équipement nomade est doté de Bluetooth version 4.1 qui lui permet d’être couplé à 3 terminaux à la fois. La fonctionnalité facilite la vie pour les individus qui disposent de plusieurs appareils à la maison. Les haut-parleurs 2 x 40 mm émettent un son stéréo puissant. Malgré sa taille réduit, la JBL Flip 3 Special Edition procure une puissance de 2 x 8W. Avec les boutons disponibles sur le matériel, il est possible de recevoir directement un appel, réduire ou augmenter le volume ou encore contrôler directement la lecture de la musique.

Une enceinte Bbluetooth à l’épreuve de l’eau

Disposer d’une enceinte nomade permet de lire de la musique partout et à tout instant. Toutefois, on remarque que la majorité des produits disponible sur le marché ne sont pas adaptés pour un usage externe à cause de leur vulnérabilité à l’eau. La JBL Flip 3 Special Edition est un compagnon fidèle puisqu’elle est conçue pour supporter les éclaboussures d’eau. De ce fait, il peut être utilisé à la cuisine, près de la piscine ou sur la plage sans problème. Son fabricant recommande même de la nettoyer avec l’eau du robinet en cas de besoin.